Répondre à: Items triés avec fond coloré dans Galerie.

• R3dKap

Membre
    19 juin 2023 à 8h14

Ok, j’ai pigé… Alors si, c’est faisable : tu dois construire une collection qui liste tous les titres de ta galerie de manière unique et en face de chaque titre tu mets une couleur (que tu pioches par exemple dans une liste de couleurs que tu auras définie préalablement). Puis sur ta galerie tu définis la propriété TemplateFill en te basant sur cette collection.

Voilà comment faire :

En gros :

• tu te prépares une collection avec les couleurs disponibles (là évidemment il en faudra une quantité suffisante pour être sûr d’avoir une couleur pour chaque titre -> ça dépend du nombre max de titres différents que tu pourras avoir dans la galerie -> sinon faut générer des couleurs aléatoire mais là je sais pas trop comment obtenir un résultat potable, y’a p’têt des algos sur le net)

• colData ce sont les données de ta galerie (je l’ai créé juste pour l’exemple)

• colTitles c’est une collection avec tous les titres de ta galerie qui sont uniques (dans le Distinct() remplace Value par ta colonne de titre)

Et après, dans ta galerie, sur la propriété TemplateFill :

LookUp(colTitles; Value=ThisItem.Title).Color

A toi de remplacer Value par la colonne qui portera les titres dans ta collection colTitles

Et voilou… 😉

SubCommentID=j0p7j9lPaLEvnDx, CommentID=Qxsx2lu90ogRdd4, PostID=GT9vwXdtq3VgIev