Effectivement. Je n’avais pas encore fait le test de créer ce type de composant à l’intérieur d’une bibliothèque de composants et tu as raison : l’option “Access app scope” n’est pas disponible dans ce contexte car on est pas dans une application Power Apps en tant que telle.
Donc, il va falloir se contenter de créer ces data components directement dans une application. Ce qui te permettra toutefois de partager ces composants avec d’autres makers. En effet, lorsque tu veux ajouter des composants externes à ton application, tu peux récupérer les composants d’une autre application Power Apps. L’inconvénient principal étant que tu n’auras pas ce que permet la bibliothèque de composants : la mise à jour automatique des instances des composants si le composant de la bibliothèque est mise à jour.
Je vais noter ce painpoint dans ma liste de doléances que je vais soumettre à l’équipe produit Power Apps qui travaille sur les composants et à qui je vais bientôt présenter mon concept de data components. Peut-être y verront-ils un intérêt…
En tout cas, ravi de savoir que tu tentes l’expérience des data components… 😊
Signaler
Un problème est survenu lors du signalement de ce message.
Bloquer un membre ?
Veuillez confirmer que vous souhaitez bloquer ce membre.
Vous ne pourrez plus :
Voir les publications des membres bloqués
Mentionnez ce membre dans les messages
Inviter ce membre à rejoindre des groupes
Envoyer un message à ce membre
Veuillez prévoir quelques minutes pour que ce processus se termine.