A ta place je partirais sur un modèle simple : Date du relevé, Bâtiment, Type de compteur, n° de compteur, relevé. Si tu t’obstines à faire une colonne par compteur, tu risques de rallonger ton temps de développement et de maintenance à chaque fois que tu auras à ajouter / supprimer / modifier un compteur.
Si tu souhaites avoir cette disposition par la suite, on pourra s’en approcher avec une vue de liste groupée ou, au pire, un peu de Power Query dans un fichier Excel.
Il faudra une seconde liste qui sert de référence pour les compteurs (avec N° compteur, type de compteur, bâtiment…), c’est dans celle-ci que tu vas gérer tes compteurs, bâtiments etc…
Dans l’application de relevés, l’idée serait de générer une liste de relevés à effectuer pour le jour J (soit via un bouton l’appli, soit avec un flux power automate planifié). Par exemple avec un :
<code class="language-plaintext">Patch( ‘Liste relevés compteurs’ ; ForAll( ‘Liste REF Compteurs’ As ThisCompteur; {
'Date du relevé': Today()
'N° Compteur' : ThisCompteur.'N° Compteur';
Bat : ThisCompteur.Bat;
'Type Compteur': ThisCompteur.TypeCompteur
} )
On ne mettra rien dans la colonne relevé, car cette valeur sera saisie durant la tournée d’inspection => On génère une liste de compteurs à relever qui permettra de voir instantanément lesquels ont été vérifiés ou non.
Dans le patch que je t’ai donné plus haut, tu as également la possibilité de créer des listes de relevés pour une tournée précise en filtrant ta ‘Liste REF Compteurs’ par bâtiment ou par type de compteur
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