Alors j’ai une solution, après est-ce que c’est la plus simple, je ne sais pas.
Etape 1, tu dévérouilles ton champ ID_Entite dans ton form
<figure class=”image”></figure>
Ensuite toujours avec la dataCard sélectionnée, tu ajoutes une zone de liste déroulante que tu passes en SelectMultiple = false.
Cette liste tu la lies aux données de tes entreprises puis en champ d’affichage tu sélectionnes le champ de Nom
Dans Cette liste, tu définis DefaultSelectedItem pour afficher la valeur actuelle de nom de l’entreprise de l’utilisateur sélectionné
Ca donne un résultat de ce style (j’ai mis les 2 combobox l’une au dessus de l’autre pour que ce soit parlant)
Ensuite tu changes le default selected item du champ qui affiches actuellement l’ID pour afficher toujours l’ID qui correspond à la liste des Noms en clair
Normalement à ce stade, quand tu changes le nom de la liste du bas, tu as automatiquement l’ID correspondant dans le champ du haut
Ensuite il te suffit de superposer les 2 champs et de passer le champ qui affiche l’ID en Visible=false pour ne voir que le champ qui affiche les noms. Le formulaire soumis avec SubmiForm prendra en compte la valeur du champ masqué qui lui affiche toujours l’ID correspondant au nom choisi
Signaler
Un problème est survenu lors du signalement de ce message.
Bloquer un membre ?
Veuillez confirmer que vous souhaitez bloquer ce membre.
Vous ne pourrez plus :
Voir les publications des membres bloqués
Mentionnez ce membre dans les messages
Inviter ce membre à rejoindre des groupes
Envoyer un message à ce membre
Veuillez prévoir quelques minutes pour que ce processus se termine.