Reply To: Lier 2 galleries dans 2 écrans

• R3dKap

Member
    28 août 2024 at 10h40

Salut @Nicolas,

Tout d’abord, dans ton cas de figure je préfère “voir” la relation dans l’autre sens (même si techniquement on peut la voir sur les 2 tables) : un enregistrement de Table 2 est lié à un enregistrement de Table 1 via un champ de recherche ID_QCM_QST. Bref…

Lier tes galeries n’est pas très compliqué et tu es sur la bonne voie. La seule complexité ici est de bien identifier le format des données traitées.

Lorsque tu navigues de l’écran 1 vers l’écran 2 tu vas lui transmettre une informations de l’élément cliqué pour pouvoir filtrer ta 2è galerie (je préfères cette technique à la création d’une variable globale -> je limite les variables globales uniquement lorsqu’une information est nécessaire sur plusieurs écrans). Selon l’information que tu vas transmettre il faudra l’utiliser correctement sur ta 2è galerie. Tu noteras que la variable que je transmets à l’écran 2 commence par “loc” puisqu’il s’agira sur l’écran cible d’une variable locale connue de cet écran uniquement).

<h3>Exemple 1 : tu transmets l’identifiant de Table 1</h3>

Sur le OnSelect de ta galerie 1 :

Navigate(Ecran2; ScreenTransition.None; {locNumQCM: ThisItem.Num_QCM})

Dans ce cas sur l’écran 2, sur le Items de ta galerie :

Filter(Table2; ID_QCM_QST.Num_QCM = locNumQCM)

<h3>Exemple 2 : tu transmets la totalité de l’enregistrement de Table 1 sélectionné</h3>

Sur le OnSelect de ta galerie 1 :

Navigate(Ecran2; ScreenTransition.None; {locQCM: ThisItem})

Dans ce cas sur l’écran 2, sur le Items de ta galerie :

Filter(Table2; ID_QCM_QST.Num_QCM = locQCM.Num_QCM)

Bref. Faut juste faire attention au format des données transmises pour les utiliser correctement sur le 2è écran.