Répondre à: SortByColums sur une colonne Lookup

  • Karlemagne

    Membre
    13 avril 2022 à 13h00

    Re tlm,

    A force de chercher, j’ai compris pourquoi le Distinct() ne voulait pas fonctionner avec ma colonne ID. J’ai voulu utiliser le GroupBy(), sauf que la je n’arrive pas à faire fonctionner, vu qu’il refuse de travailler avec mes colonnes de recherche. Plus je fais des essais, plus j’ai d’erreur qui s’affiche, donc je préfère arrêter là avant de planter toute mon appli et d’être obligé de revenir en arrière.

    Voici donc mon besoin :

    En fait à mon boulot, certains services ont des vêtements de travail, et il y a plusieurs types de vêtements, tous en location. Sauf cas exceptionnel, chaque personne ayant besoin d’un vêtement s’en voit donc attribuer 3, à cause de la rotation de nettoyage. J’avais créer un fichier Excel pour gérer les entrées/sorties, mais à force d’avoir différentes macros qui gère aussi bien les départs que les retours mais en plus les renommages et/ou remplacement de vêtements, celui-ci commence à être lourd et à avoir des difficulté de fonctionnement par moment. En remplacement de ce fichier, j’ai donc décidé de créer une appli PowerApps qui fonctionnera sur téléphone, car chaque vêtement à un code-barre unique, d’où une facilité de gestion.

    Comme visible sur la photo ci-dessus, j’ai crée plusieurs tables Dataverse (tout ce qui est partie accessoires à droite n’est pas encore crée, car gestion différente) listant le nom de chaque porteur dans la 1ère avec 63 porteurs au total; le code article désignant donc le type de vêtement dans la 2ème avec 6 types de vêtements (la colonne “Code converti” est temporaire et récupère juste la valeur du code article via une formule); les différentes taille disponible dans la 3ème (7 tailles au total); et la 4ème table me sert dans un 1er temps à attribuer un type de vêtement à un porteur avec la taille (les colonne en rouge sont donc pour le moment non utilisé).

    Chaque table est alimentée par un écran dédié. Concernant la 4ème table, j’arrive à l’alimenter sans problème. La ou je bloque, c’est pour les modifications, car comme je l’ai dis plus haut, 38 porteurs ont 3 vêtements à disposition (les 23 restants peuvent n’en avoir qu’un ou 2), et chaque enregistrement attribue 1 vêtement à 1 porteur, ce qui fait que ma galerie va m’afficher jusqu’à 3 entrées par porteur : 1 par vêtement mais avec 3 fois le même nom. Et ce que je souhaite, c’est filtrer les noms de façon qu’ils n’apparaissent qu’une seule fois, mais avec une étiquette précisant le nombre de vêtement pour chaque porteur en utilisant un CountIf(). Certains porteurs peuvent également avoir 2 types de vêtements différents, mais je me pencherais là-dessus plus tard quand le problème de filtrage par porteur sera résolu.

    Voila pour les 1ères explications. Si besoin de plus de détails ou de Screenshot, n’hésitez pas à demander.

    SubCommentID=s8jD5wd8Oru3es7, CommentID=PPx65PRb1kXs6P6, PostID=hA2JWyBLAAXO4pu