Répondre à: SortByColums sur une colonne Lookup

  • Karlemagne

    Membre
    15 avril 2022 à 10h00

    Merci de ton retour @R3dKap,

    Voici déjà quelques infos. Je n’utilise aucune variable globale pour le moment, que des contextuelles.
    J’ai un premier écran qui me sert uniquement a accéder à mes autres écrans. L’écran des accessoires est vide pour le moment, donc je ne le détallerais pas, surtout que la table correspondante ne va pas servir pour les vêtements.

    Sur chaque écran, j’affiche une galerie faisant appel à sa table correspondante.

    Pour la liste des porteurs :

    avec pour Item

    SortByColumns('Liste porteurs vêtements';"cr1a6_nom_porteurs";Ascending)

    Le bouton Ajouter m’ouvre un NewForm() sur le même écran en me rendant visible un groupe masqué :

    Sans Item mais avec en DataSource la table des porteurs :

    'Liste porteurs vêtements'

    Dans la galerie, il y a un chevron à droite qui m’envois sur un EditForm(), toujours sur le même écran en me rendant visible un second groupe masqué :

    Avec en DataSource la même table et en Item :

    Liste_porteurs.Selected

    Pour la liste des types de vêtements :

    avec pour Item

    SortByColumns('Liste types vêtements';"cr1a6_type_vetements";Ascending)

    Le bouton Ajouter m’ouvre un NewForm() sur le même écran en me rendant visible un groupe masqué :

    Sans Item mais avec en DataSource la table des types de vêtements :

    'Liste types vêtements'

    Dans la galerie, il y a un chevron à droite qui m’envois sur un EditForm(), toujours sur le même écran en me rendant visible un second groupe masqué :

    Avec en DataSource la même table et en Item :

    Liste_types_vetements.Selected

    Pour la liste des tailles de vêtements :

    avec pour Item

    SortByColumns('Liste tailles vêtements';"cr1a6_taille_vetements";Ascending)

    Le bouton Ajouter m’ouvre un NewForm() sur le même écran en me rendant visible un groupe masqué :

    Sans Item mais avec en DataSource la table des types de vêtements :

    'Liste tailles vêtements'

    Dans la galerie, il y a un chevron à droite qui m’envois sur un EditForm(), toujours sur le même écran en me rendant visible un second groupe masqué :

    Avec en DataSource la même table et en Item :

    Liste_tailles_vetements.Selected

    Pour la liste des attributions de vêtements :

    C’est l’écran qui me pose problème avec mes lookup()

    Actuellement avec pour Item :

    Distinct(SortByColumns(AddColumns('Liste vêtements';"Test_Triage";'Porteur vêtement'.'Nom porteurs');"Test_Triage";Ascending);Test_Triage)

    Le bouton Ajouter m’ouvre un NewForm() sur le même écran en me rendant visible un groupe masqué :

    Sans Item mais avec en DataSource la table des types de vêtements :

    'Liste vêtements'

    Dans la galerie, il y a un chevron à droite qui m’envois sur un EditForm() si le porteur n’a qu’un seul vêtement d’attribué, toujours sur le même écran en me rendant visible un second groupe masqué :

    Avec en DataSource la même table et en Item actuel :

    LookUp('Liste vêtements';'Porteur vêtement'.'Nom porteurs'=Liste_attribution_vetements.Selected.Result)

    Seulement avec le système actuel, je ne peux plus modifier d’enregistrement à cause de l’ID qui n’est plus lu.

    Je n’ai pas encore travaillé dessus, mais dans le cas ou le porteur aura au minimum 2 vêtements d’attribué, le chevron de la galerie m’affichera une liste de tous les vêtements du porteur en question soit dans une seconde galerie, soit dans un FormViewer(). Je n’ai pas encore réfléchis à la question.

    Voila pour les infos. Si besoin de plus de renseignement, je reste dispo.

    SubCommentID=NkQNVTl1FHQKa9F, CommentID=rX1FpqPu1zXdpIT, PostID=hA2JWyBLAAXO4pu