Répondre à: SortByColums sur une colonne Lookup

  • Karlemagne

    Membre
    4 mai 2022 à 11h13

    Bonjour @R3dKap,

    Petit retour sur mon appli. J’ai enfin réussi à résoudre mon problème, mais d’une autre manière dont voici les détails au cas ou cela intéresse quelqu’un un jour :

    1°) Pour commencer, j’ai crée une nouvelle colonne texte dans ma table qui récupère la valeur de ma colonne de recherche sur le nom des porteurs. Je l’ai tout simplement appelé “Porteur converti”.

    2°) Ensuite, dans l’Item de ma galerie, pour que les noms ne soit affichés qu’une seule fois et dans l’ordre alphabétique, j’ai mis le code suivant :

    SortByColumns(Distinct('Liste vêtements';'Porteur converti');"Result";Ascending)

    3°) Dans le OnSelect() du chevron qui se trouve en face de chaque nom, j’ai le code suivant

    ClearCollect(Filtrage;Filter('Liste vêtements';'Porteur converti'=ThisItem.Result));;UpdateContext({var_Affichage_attribution_vetements: true})

    qui me crée un collection et m’affiche ensuite un pop-up avec une nouvelle galerie listant tous les vêtements du nom en question. L’Item de cette galerie contient uniquement le nom de ma collection.

    De cette façon, je peux de nouveau mettre à jour un enregistrement en utilisant l’ID via mon EditForm(), vu que le Distinct() de ma 1ère galerie ne vient pas perturber les infos de ma seconde galerie qui est alimentée via la collection.

    SubCommentID=9ypiIqFzTXzlh3D, CommentID=3vp3W5YgmZYCbBe, PostID=hA2JWyBLAAXO4pu