Répondre à: Au secours…

  • Karlemagne

    Membre
    8 février 2022 à 13h05

    Ca ne change rien… mais je pense avoir localiser où se trouve le problème. Le défaut tourne autour de la variable

    varFirstDayOfMonth

    Celle-ci est initialisé lors de l’affichage de l’écran du calendrier dans la propriété OnVisible :

    Set(varFirstDayOfMonth;Date(Year(Today());Month(Today());1))

    pour être ensuite utilisé sur les chevrons de changement de mois. Mais elle est également utilisé pour l’affichage du calendrier en lui-même dans la propriété Item de la galerie :

    ForAll(Sequence(35);{Value:varFirstDayOfMonth+Value-1-Weekday(varFirstDayOfMonth;StartOfWeek.Sunday)+1;NextDay:varFirstDayOfMonth+Value-1-Weekday(varFirstDayOfMonth;StartOfWeek.Sunday)+2})

    Lorsque je supprime cette dernière formule, mon problème disparait et je peux de nouveau naviguer comme je veux dans les mois, sauf que mon calendrier ne s’affiche plus ce qui est normal. Donc j’en conclut que mon problème se situe dans cette formule, sauf que depuis que je l’ai mise en place il y a déjà quelques mois de cela, je n’y ai jamais retouché…

    Alors pourquoi est-ce que j’ai un bug de fonctionnement comme ça du jour au lendemain? c’est un grand mystère…

    SubCommentID=50wluBJfNUvNrTL, CommentID=8GbBImaecZDvn8a, PostID=QtQF113kinM7ZMG