Répondre à: Case à cocher

  • R3dKap

    Membre
    18 novembre 2021 à 19h40

    Parfait. Ah c’est top, t’as utilisé mon modèle PPT… Tellement pratique pour moi comprendre ton modèle de données… 🙏👍

    Alors, voici comment procéder pour mettre à jour ta réservation d’outils avec les accessoires demandés :

    Patch(n    'Calendrier réservation outils'; n    LookUp('Calendrier réservation outils'; 'Calendrier réservation outils ID'=varCurrentEvent.'Calendrier réservation outils ID');n    {'Accessoires demandés':Concat(Filter(Galery4.AllItems; Checkbox2.Value);Result;Char(10))}n)n

    Donc j’ai repris ton Patch() et j’y ai juste modifié ce que l’on met dans ta colonne Accessoires demandés où j’y concatène tous les accessoires sélectionnés en les séparant par un retour à la ligne.

    Alors j’ai pas testé chez moi donc il y aura sûrement 2 ou 3 petites choses à rectifier mais la logique est là…

    Remarque : normalement, pour faire les choses proprement, il te faudrait une table dédiée pour lister tous tes accessoires et créer un lien entre Liste outils et Accessoires et un autre entre Calendrier réservation outils et Accessoires. Mais bon, on peut déjà commencer avec ta technique actuelle. Son gros inconvénient c’est que si tu renommes un accessoire, t’es foutu…

    SubCommentID=pRkO5eaDPUEdWGG, CommentID=Z7Qfik29K3BJImP, PostID=Svd1FBmiF2OE4yq