Répondre à: Filtrer une liste

• R3dKap

Membre
    25 avril 2022 à 7h43

@Alain pour ton pb de compte tu t’adresses à la bonne personne : c’est moi qui administre le site… 😉 Je viens de déclencher une demande de réinitialisation de ton mot de passe. Dis-moi si tu reçois quelque chose (vérifie aussi dans tes spams). En parallèle j’ai envoyé un ticket au support…

Sinon pour ton problème d’exclusion…

Je suppose que l’information du service figure également sur le user connecté.

Perso, je ferais comme ceci :

• je coderais les exclusions de la manière suivante (n’oublie pas le # du début et de fin) :
      #Ent1#Ent2/Cont1#Ent2/Cont2#

• lorsque l’application démarre, je récupère l’entreprise et le service du user (appelons-les gloUserEnt et gloUserServ)

• je filtre la galerie ainsi :

Filter(n    TaListe;n    Not(n        "#" & gloUserEnt & "#" in Exclusion ||n        "#" & gloUserEnt & "/" & gloUserServ & "#" in Exclusionn    )n)

En effet, l’opérateur in peut être utilisé pour vérifier qu’une chaîne fait partie d’une autre chaîne.

Les # sont là pour différencier les entreprises des couples entreprise/service.

Il est possible que tu aies des soucis de délégation via cette formule. Je ne l’ai pas testée chez moi donc n’hésite pas à revenir vers moi si c’est le cas ou s’il y a un souci. On verra comment l’améliorer…

CommentID=yhHzPBqyKOY9mPb, PostID=zITSH5vUcOX3gra