Répondre à: Insertion de N enregistrements dans une collection

  • Youcef DOUMANDJI

    Membre
    25 mars 2023 à 12h57

    Bonjour David,

    Très ingénieux.

    J’ai un autre souci, si tu le permets ;

    Je reviens à mon application d’origine dans laquelle je veux générer une feuile de présence. J’ai le soucis de récupérer le nom du stagiaire quand je complète ma collection “ColEmargementsStagiaires” (les noms des stagiaires sont stockés dans la collection “ColNomsdesStagiaires”). Voici mon code qui se divise en deux blocs. Le bloc 2 me permet d’ajouter N enregistrements avec une signature vide pour les jours de la semaine qui ne sont pas sélectionnés entre StartDate et EndDate :

     //Alimentation de la collection des émargements des stagiaires nClearCollect(n    ColEmargementsStagiaires;n    Filter(n        'Sessions stagiaires';n        Formation.'Nom de la formation' = VarNomdelaFormation && Date >= StartDate && Date <= EndDaten          )n            );;n//Ajout dans la collection des émargements des stagiaires d'enregistrements vides de signatures pour chaque stagiaire (matin et après-midi) des dates de la semaine manquantesnForAll(n    Sequence(N) As DateCounter;n    Collect(ColEmargementsStagiaires;n        ForAll(ColNomsStagiaires As SourceRecord;n                // Ajout pour chaque stagiaire d'un enregistrement pour le matin n                    {n                Date: DateAdd(EndDate;DateCounter.Value;TimeUnit.Days);n                Signature: Blank();n                Stagiaire:SourceRecord.Stagiaire;n                //'Demie journée':"Matinn                    }n        ));;n        ForAll(ColNomsStagiaires;n        Collect(ColEmargementsStagiaires;n              // Ajout pour chaque stagiaire d'un enregistrement pour l'après-midi n                    {n                Date: DateAdd(EndDate;DateCounter.Value;TimeUnit.Days);n                Signature: Blank()n                //Stagiaire:SourceRecord.Stagiairen                //'Demie journée':"Après-midi"n                    }n                )n            )n        )

    SubCommentID=ZZtLhrc7uaZ8vYC, CommentID=wM4hYmAEuBsRZcF, PostID=dx2TzeXzF3eQOD0