Répondre à: Reset check box avec un bouton bascule

  • DavidZed

    Membre
    21 octobre 2022 à 16h05

    Je viens de tester ceci : qui fonctionne : If(Self.Value;Reset(Checkbox2);;Reset(Checkbox2_1))

    J’ai du mal à comprendre pourquoi tu utilises un toggle pour cette action, mais ça peut être intéressant.

    Ca se rapproche de ce que j’ai l’habitude de faire avec un icone, qui change de picto en fonction des valeurs. Voici ce que tu peux faire pour gagner en ergonomie :

    1. Sur ton toggle , dans le default, tu mets dans un And() les valeurs que tu souhaites avoir par défaut : !Checkbox pour avoir false par défaut et CheckBox pour avoir true par défaut:

    2. Toujours pour le toggle, tu mets If(Self.Value;Reset(Checkbox2);;Reset(Checkbox2_1);;Reset(Checkbox2_2);;Reset(Checkbox2_3)) dans le onselect

    3. Ensuite, pour chaque checkbox, dans le default, tu mets la valeur true ou false correspondante

    4. En bonus, dans le Italic de chaque checkbox, tu peux ajouter :

      • !Self.Value, si la valeur par défaut est true

      • self.Value si la valeur par défaut est false

    de cette manière, l’utilisateur verra quelles options sont conforme à la valeur par défaut et lesquelles ne le sont pas (en italique)

    et en cliquant sur la bascule, on revient aux valeurs par défaut : (Les deux premiers checkbox sont à false par défaut, les deux derniers à true) :

    CommentID=DxqMqzPezgNtlmD, PostID=EUNmIERPpZR7Y15