Répondre à: Affichage par défaut du formulaire "General Info

• Theophile CHIN-NIN

Membre
    28 décembre 2021 à 9h13

Bonjour,

Ce que je fais habituellement dans ce genre de situation, c’est que premièrement, mes onglets ne sont pas ajoutés directement dans la propriété Items de la gallerie, mais plutot dans une collection :

App.OnStart : ClearCollect(colFormTabs;{ID:"General"; DisplayName:"General Info"}; {ID:"Address"; DisplayName:"Address"}; {ID:"Billing"; DisplayName:"Billing Address"})n

Puis dans mon formulaire, au clique sur un élément de la gallerie, je fais un

UpdateContext({locSelectedTab:ThisItem})n

De cette facon je connais l’onglet sélectionné et je peux adapter mon formulaire en fonction (afficher masquer des datacards en fonction du locSelectedTab.ID.

Donc ce que vous pouvez faire c’est lorsqu’un élément est cliqué sur votre gallerie de votre 1er écran :

Navigate('Ecran Formulaire';Transition.None,{locSelectedTab:LookUp(colFormTabs;ID="General")})n

Et par habitude j’ajoute également une sorte de reset lorsqu’on quitte le formulaire

'Ecran Formulaire'.OnHidden : UpdateContext({locSelectedTab:LookUp(colFormTabs;ID="General")})n

Theo

CommentID=Oz6jpNTLHRwPHyB, PostID=kLkKFu8Wo9AciTP