Répondre à: Filter et délégation

• R3dKap

Membre
    15 décembre 2022 à 9h07

Laurent CARRIERE c’est à cause de ta colonne calculée. Il faut que tu revoies la manière d’organiser tes données pour éliminer ton problème. Si je comprends bien ce que tu essaies de faire : tu as une combo où il y un numéro de mois, une autre où il y a une année, tu concatènes les deux au format MM/AAAA et tu filtres sur une colonne de date préalablement convertie en texte sur les 7 derniers caractères -> carrément impossible sans problème de délégation. Pour éviter la délégation il faut que ton filter soit simple.

Ce que je ferais :

• je créerais une colonne de texte colMoisAn dans la liste dans laquelle je mettrais la partie MM/AAAA de la date à chaque modification/enregistrement dans la liste

• je ferais une petite moulinette pour balayer les données existantes et alimenter cette colonne

• sur les OnChange des 2 combos je construirais une variable locale qui représenterait le MM/AAAA à partir des combos : UpdateContext({locMoisAnnée: cmb_mois_2.SelectedText.numMois & "/" & cmb_moisAns_2.SelectedText.Value})

• du coup le Filter() s’écrirait ainsi :

...Filter(CHT_TB_suiviActivite; colMoisAn = locMoisAnnée)

Et là t’auras plus de pb… Oui ça demande un peu de boulot mais les Filter() faut les simplifier au maximum, surtout quand on bosse sur de gros volumes, quitte à créer des colonnes spécifiquement dédiées au filtrage…

CommentID=ZbJob5xcP3OmIxR, PostID=6uetl2M2IMmquZP