Répondre à: [BONNE PRATIQUE] [CANVAS] Comment gérez vous le stockage de documents dans vos applications ?

  • Theophile CHIN-NIN

    Membre
    14 novembre 2021 à 7h27

    Hello Rémi,

    De manière général je préfère stocker mes docs dans SharePoint, qui est l’outil tout indiqué pour la gestion des versions, l’indexation de la recherche M365, co présence en ligne etc…

    Pour la base, je ne suis pas un expert D365, mais j’ai tendance à utiliser les tables basiques du CDM type contact/account. Ensuite l’utilisation de tables D365 Sales et soumis à licence si je dis pas de bêtise.

    Générer rapport PDF j’utilise le connecteur Word Business (Premium)

    Lisibilité des docs je dirai AI Builder mais sans retour d’experience dessus

    Signature electronique, les outils du marché ont généralement de belles API, Docusign par exemple (meme si le connecteur Power Platform est pas génial, tu peux faire un custom connecteur car leur API est bien)

    Licence, ben ca dépend si tu fais du D365 ou du pur custom Dataverse. A minima du Power Apps Per User ou Per App en fonction de si tu as 1 ou 2 applications (canvas + model driven?), + crédit AI Builder + Licence O365 pour accès aux docs dans SharePoint

    Une canvas est bien utilisable offline, mais a voir comment gérer avec les docs. Je dirai que tes records peuvent etre créés offline, mais que l’upload de docs se fera a posteriori une fois en ligne.

    Note: il est possible d’intégrer Dataverse et SharePoint : Les docs d’un record sont stockés dans SharePoint et visible dans dataverse.

    CommentID=Wj46pK9KKm8xKUd, PostID=o573Z24hfwQ4gaw