Accès aux listes Sharepoint

Étiquetté : ,

• Accès aux listes Sharepoint

Posté par Estelle sur 30 décembre 2022 à 4h38

Bonjour,

Bonne année 2023 à tous !

Pour que les utilisateurs puissent utiliser mon application Power Apps je dois leur donner accès à mes listes Sharepoint. En fait j’aimerais leur donner accès SANS que ça leur envoi un courriel disant qu’ils ont accès à la liste et donner le lien, donc qu’ils aient le lien mais sans le savoir. J’ai cherché et pas trouvé.

Est-ce possible ?

Merci

Estelle

PostID=CbUjeLpk1yXiMOv

Thomas a répondu Il y a 11 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

Membre
    30 décembre 2022 à 5h48

Bonjour Estelle

C’est effectivement bien caché. 😄

Dans “Paramètres/Autorisations de site”, il faut aller dans “Paramètres avancés des autorisations”, puis avant d’ajouter un nouveau membre ou visiteur, il faut cliquer sur “Afficher les options”

et décocher la case “Envoyer une invitation électronique”.

CommentID=vFtZ9wjrE629Syz, PostID=CbUjeLpk1yXiMOv

• Thomas

Membre
    31 décembre 2022 à 18h06

Bonjour,

Sujet qui m’intéresse aussi mais pour le partage d’un dossier onedrive…

La seule solution trouvée est de faire un mail pour un autre sujet (la bonne année 2023) et d’y insérer une toute petite image transparente avec le lien de partage en hypertexte 😂

Si vous avez une autre solution 🤟

Et bonne année 😉

CommentID=6nV1NrTcy599p20, PostID=CbUjeLpk1yXiMOv

• Geoffroy

Membre
      31 décembre 2022 à 20h33

Bonjour Thomas

En haut à droite de l’écran de OneDrive en ligne, il y a une icône pour ouvrir le volet d’informations. En cliquant sur “Gérer l’accès”, on a cette fenêtre

Dans “Accès direct”, en cliquant sur +, on a la possibilité de décocher la case “Avertir l’utilisateur”. Mais je n’ai pas essayé.

SubCommentID=PZgYunTT9v80F1B, CommentID=6nV1NrTcy599p20, PostID=CbUjeLpk1yXiMOv

• Thomas

Membre
      1 janvier 2023 à 7h15

C’est plus que caché la 😂

Je testerai ça et reviendrai faire le retour.

Edit : fonctionne

Merci Geoffroy

SubCommentID=PI79JufZ4NPEuDh, CommentID=6nV1NrTcy599p20, PostID=CbUjeLpk1yXiMOv

Connectez-vous pour répondre.