Accès PowerApps

Étiquetté : 

  • Accès PowerApps

    Posté par Delphine sur 6 mai 2022 à 8h05

    Bonjour,

    Depuis quelques jours j’ai de gros problèmes d’accès à PowerApps.

    Si j’accède sans trop de problèmes à la page d’accueil, quand je souhaite lancer une application ou la modifier, ça se corse.

    Lancer l’application, ça mouline plus ou moins, mais ça finit par la lancer (les temps de chargement sont en revanche plus longs que la normale).

    Modifier une application, là c’est la catastrophe, la page s’ouvre, le logo PowerApps apparaît et ça reste figé. Je ne peux plus modifier mes applications pour le moment.

    Je n’ai rien vu d’anormal sur le centre d’administration de PowerApps (si ce n’est qu’il est lui aussi très lent à charger).

    Si quelqu’un a une piste ??

    Merci

    PostID=69xGZf5mtO7DGrg

    Delphine a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    6 mai 2022 à 9h03

    @Delphine en allant sur cette url tu peux voir le statut de tes services M365 : https://portal.office.com/adminportal/home#/servicehealth

    Si tout paraît normal, ce que je ferais : vider totalement le cache de mon navigateur et redémarrer le PC puis voir si c’est mieux…

    Sinon, voir aussi avec le service informatique s’ils ont modifié la taille des tuyaux d’accès à internet pour les flux liés à M365…

    CommentID=KjpK45kyjETjzID, PostID=69xGZf5mtO7DGrg

  • Delphine

    Membre
    6 mai 2022 à 9h13

    @R3dKap tout est ok ici (en dehors des incidents Microsoft mais rien concernant PowerApps). J’ai pas forcément de ralentissements sur les autres applications (SharePoint fonctionne très bien par exemple).

    Je vais tenter le nettoyage du cache et le redémarrage.

    Pour le dernier point, je ne pense pas (je fais partie du “”service informatique””, avec de gros guillemets car je ne m’occupe que d’une toute petite partie mais pas de modifications faites là dessus à ma connaissance).

    Merci

    CommentID=WIQxV9n66iOtLEE, PostID=69xGZf5mtO7DGrg

  • R3dKap

    Membre
    6 mai 2022 à 9h30

    Ah alors si le ralentissement est propre à une application en particulier, il te faut réfléchir aux dernières modifications que tu lui as apportées. Quels sont les derniers changements que tu y as apporté et à quel moment as-tu repéré ce ralentissement ? Est-ce que par exemple tu as récemment ajouté une grosse collection de données quelque part dans le code. Je sais par exemple que si tu utilises mon composant Auto Width Label Generator avec une quantité trop importante de caractères ou de polices, la collection générée est juste gigantesque et ton application se met à méga ramer. Idem pour le composant Office UI Icon Generator qu’il ne faut pas laisser à l’intérieur de l’application (car il contient une collection de 2500 éléments) mais plutôt utiliser à côté…

    CommentID=5nIeP3uAm04cdqs, PostID=69xGZf5mtO7DGrg

  • Delphine

    Membre
    6 mai 2022 à 11h16

    @R3dKap pardon je me suis mal exprimée, les autres applications M365 fonctionnent bien (SharePoint, Outlook, …).

    Ce sont toutes mes applications PowerApps que je ne peux plus modifier.

    Niveau chargement, on dirait que ça bloque ici

    CommentID=khdzy3uoGRvmxU2, PostID=69xGZf5mtO7DGrg

  • R3dKap

    Membre
    6 mai 2022 à 11h21

    Fait un ticket à MS… Je vois pas trop là… Typiquement le genre de situation où c’est le support MS qui doit prendre le relais… 😉

    CommentID=BmCbGyw2e5RiAeU, PostID=69xGZf5mtO7DGrg

  • Delphine

    Membre
    6 mai 2022 à 11h23

    Ca marche, je vais faire ça.

    Merci en tout cas 😉

    CommentID=XxVAkYFeykf55SO, PostID=69xGZf5mtO7DGrg

Connectez-vous pour répondre.