Affichage dans une Listbox les établissements (colonne Lookup) issu d'un filtre

Étiquetté : , ,

• Affichage dans une Listbox les établissements (colonne Lookup) issu d'un filtre

Posté par Philippe CULOT sur 30 janvier 2023 à 16h25

Bonjour,

en préambule j’ai regardé le post de R3dKap Filtrer une colonne lookup sur la base d’une autre colonne dans la liste liée, sauf que mon filtre est sur la table qui contient la colonne lookup

Je dispose de la table Etablissements

Nom Etablissement est une colonne texte

La table Users me donne la liste des établissements auxquels accède un user

Je souhaite que dans une listbox apparaissent les 2 établissements auxquels j’accède

pour cela je dois filtrer sur le mail de l’utilisateur connecté donc

Filter(Users;Mail=Lower(gloUser.Email))

mais dans la propriété items de ma listbox quelle doit être la formule complète pour afficher les 2 établissements souhaités

Merci d’avance

PostID=B506ZExFZguurO4

Philippe CULOT a répondu Il y a 11 mois, 3 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

Membre
    30 janvier 2023 à 18h52

Bonjour,

Il y a certainement possibilité d’obtenir le résultat avec un

Distinct(Filter(Users;Mail=gloUser.Email).Etablissement.Value)

mais le problème est que tu va avoir une liste avec uniquement les valeurs texte de l’établissement.

Une autre approche consisterait à utiliser :

First(Filter(GroupBy(Users ; “Mail” ; “GroupedData”);Mail=gloUser.Email)).GroupedData.Etablissement

C’est un peu laborieux, mais le résultat devrait être une table avec les noms et ID des établissements concernés.

CommentID=TWdfOwFQP07rDvR, PostID=B506ZExFZguurO4

• Philippe CULOT

Membre
    31 janvier 2023 à 9h55

Bonjour David

Merci pour tes solutions, cependant sur la solution 2 le Filter ne retourne aucune donnée. J’ai du mettre le nom technique de mon champ Mail pour que j’obtienne un code sans erreur (ou presque )

Table Users

Le GroupBy est OK

mais le Filter ne retourne aucune donnée pourtant Lower(gloUser.Email)=philippe.culot@bpce.fr

Merci d’avance

CommentID=yF74cXLZwkPfSxs, PostID=B506ZExFZguurO4

• Philippe CULOT

Membre
    31 janvier 2023 à 10h27

voici le code

le résultat du first (changement de la double cote en cote simple du scEmailUser

First(Filter(GroupBy(Users;"scEmailUser";"GroupedData");'scEmailUser'=Lower(gloUser.Email))).GroupedData.Etablissement

mais le résultat ne s’affiche pas dans la listbox

CommentID=DpRh0RHXsaqq6u9, PostID=B506ZExFZguurO4

• R3dKap

Membre
    31 janvier 2023 à 14h05

Philippe CULOT essaie avec Lower(scEmailUser) = Lower(gloUser.Email).

Les quotes simples ne sont nécessaires pour les noms des champs que s’il y a des espaces ou des quotes dans les noms des champs. Donc ici, comme tu utilises le nom technique, pas besoin. Et si tu fais un Lower() d’un côté, faut le faire de l’autre côté aussi (sauf si tu es certains que tout est déjà en minuscule). Sinon il suffira d’une majuscule quelque part pour qu’il ne te ramène rien.

CommentID=cycZDPVMkRIJgz2, PostID=B506ZExFZguurO4

• Philippe CULOT

Membre
    31 janvier 2023 à 14h14

Bonjour Emmanuel

Merci pour ces précisions, j’ai réussi à afficher les valeurs dans ma dropdown en déclarant une collection dans le App.OnStart et ensuite dans le item du dropdown en appelant cette collection

CommentID=iwcqPKLrzLM1cZS, PostID=B506ZExFZguurO4

Connectez-vous pour répondre.