Affichage date dans gallery

Étiquetté : ,

  • Affichage date dans gallery

    Posté par Romu sur 31 août 2023 à 12h55

    Bonjour à toutes et tous,

    Je rencontre un soucis depuis quelques jours sur l’affichage de date dans une Gallery.

    je récupère des informations dans différentes BD et j’en saisis d’autres. Je ne suis pas passé par un formulaire, mais par des contrôles et l’enregistrement dans une autre BD se fait à l’aide du code suivant:

    Patch(Prestations;Defaults(Prestations);{Atelier:Dropdown1.SelectedText.Value;Jour:DatePicker1.SelectedDate;'H-début':TimeValue(TextInput1.Text);'H-fin':TimeValue(TextInput1_1.Text);Créateur:Text(User().Email);Salle:Dropdown4.SelectedText.Value;Lieu:Dropdown3.SelectedText.Value;'CM Animateur':Dropdown2.SelectedText.Value;ATM:LookUp(ATM;'Mail CM'=User().Email;ATM)})

    j’ai un DatePicker qui me renvoie la date sélectionnée dans un tableau excel appelé “Prestations”.

    Dans une autre page, j’ai une Gallery dans laquelle je souhaite récupérer cette date.

    Et là, c’est la cata. Autant je n’ai pas de soucis pour les autres données, mais là, après de multiples tentatives je sèche.

    mon dernier code est le suivant:

    Text(DateValue(ThisItem.Jour);DateTimeFormat.ShortTime)

    je n’ai jamais réussis à avoir quoique ce soit qui s’affiche et j’ai l’erreur suivante:

    Valeur attendue “45273,958333333” pour être un format “date-heure” RFC 3339 valide.

    Si quelqu’un a une solution, vous êtes mon dernier recours !!!

    merci à tous.

    PostID=Lx3mbUG3eqMLOYd

    Maxime PECQUEUR a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    31 août 2023 à 18h47

    Bonjour,

    C’est un problème lié au format date d’Excel

    Vérifies dans le fichier excel, que le contenu de la colonne est bien au format date, si tel n’est pas le cas, il faut faire la modification puis, dans Power Apps, enlever la source de données et l’ajouter à nouveau.

    Au pire, on peut convertir une Date / Heure Excel avec la formule :

    DateAdd( Date(1900;0;1); 'Date au format' Excel' * 1440; TimeUnits.Minutes )

    CommentID=CDJByDbVOYYsiFM, PostID=Lx3mbUG3eqMLOYd

  • Romu

    Membre
    1 septembre 2023 à 6h15

    Bonjour DavidZed,

    Merci pour ton retour.

    La colonne dans Excel est bien au format ‘Date’.

    j’ai toujours le même message d’erreur, même avec ta formule.

    J’ai supprimé le label, puis recréé.

    Je pense, peut-être à tort, que le valeur remonte correctement.

    Lorsque je vais sur la fonction idée, il m’affiche l’ élément suivant:

    J’en déduit que le bon format est détecté, et, d’ailleurs, avec la formule “ThisItem.Jour’, je n’ai plus d’erreur.

    Mais rien ne s’affiche.

    CommentID=Rns4dHX7N6sLpCa, PostID=Lx3mbUG3eqMLOYd

  • Romu

    Membre
    5 septembre 2023 à 6h55

    Bonjour,

    j’ai trouvé le soucis.

    En fait lorsque l’on enregistre une date avec un DatePicker, il semble que la date renvoyée est au format “dd/mm/yyyy hh:mm:ss” dans Excel.

    Malgré mes tentatives de modifié le format du DatePicker, y compris dans le Patch, le format est toujours le même, et le Label dans la Gallery ne renvoi rien d’autre qu’une erreur.

    J’ai trouvé une solution de contournement qui consiste à rajouter une colonne dans le fichier Excel, et de récupérer la date enregistrée, puis de modifier le format avec une formule “Texte”.

    Ensuite, lorsqu’on récupère les données de cette colonne, les date s’affichent bien dans le Label de la Gallery, et sans erreur.

    Si cette solution peut aider quelqu’un !!!!

    Bonne journée et merci beaucoup pour ce forum et votre disponibilité.

    CommentID=tXFkucyHGSoeLxM, PostID=Lx3mbUG3eqMLOYd

  • Maxime PECQUEUR

    Membre
    8 septembre 2023 à 9h46

    j’ai trouvé cette solution aussi mais fait attention parfois la date est celle du lendemain à cause de l’heure hh:mm:ss, bref si tu trouves une autres solution je suis preneur 👍

    CommentID=VyIfWAwNoksWsoT, PostID=Lx3mbUG3eqMLOYd

Connectez-vous pour répondre.