Affichage de la galerie en fonction de l'utilisateur

Étiquetté : 

  • Affichage de la galerie en fonction de l'utilisateur

    Posté par Knr sur 22 septembre 2022 à 13h39

    Bonjour,
    J’ai une liste Sharepoint d’événement dans la quelle j’ai la colonne Organisateurs de type personne (Utilisateur de mon organisation). Dans mon application powerApps auquel j’ai connecté la liste comme source de données. l’interface d’accueil affiche la gallérie de tous les événements, j’ai ajouté un bouton “J’y participe” quand je clique dessus la gallérie doit me renvoyer que les événements auxquels l’utilisateur connecté est Organisateur.

    Je n’arrive pas à faire l’égalité entre entre le Organisateur et User().Fullname. Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ça?

    Voici ma liste et mon App

    PostID=6yloS5PyNCseabG

    Admin a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Sebastien

    Membre
    22 septembre 2022 à 13h51

    Bonjour Knr.

    Est ce que tu as essayé quelque chose du type :

    Patch(ListeShareP;

    {Titre: ThisItem.Titre}; // ou quelque chose comme {id: ThisItem.id}
    {

    //si organisateur attend un enregistrement

    Organisateur: Lookup(Utilisateurs; Email = User().email)

    //si organisateur attend du texte

    Organisateur : User().Fullname

    })

    CommentID=X6kuAoGfcIFY7At, PostID=6yloS5PyNCseabG

    • Knr

      Membre
      22 septembre 2022 à 14h02

      Bonjour Sebastien,

      Merci de ton aide par rapport à ta proposition non je l’ai pas fait, le Patch à ce que je sache c’est pour mettre à jour la liste si je me trompe pas. Dans mon cas j’ai utilisé la technique de comparaison du genre “parcourt la colonne Organisateurs et affiche moi les événements dont l’utilisateur connecté fait parti des organisateur”

      SubCommentID=ndS2yarMU9taa14, CommentID=X6kuAoGfcIFY7At, PostID=6yloS5PyNCseabG

    • Sebastien

      Membre
      22 septembre 2022 à 14h07

      Okay. Est ce que tu peux envoyer une capture d’écran de la formule que tu veux corriger ?

      SubCommentID=6pzxl4mFJF75A6Q, CommentID=X6kuAoGfcIFY7At, PostID=6yloS5PyNCseabG

    • Knr

      Membre
      22 septembre 2022 à 16h25

      Ok Voici mon script

      SubCommentID=9YNs0cE3BMf2l0W, CommentID=X6kuAoGfcIFY7At, PostID=6yloS5PyNCseabG

    • DavidZed

      Membre
      22 septembre 2022 à 18h26

      Hello Knr ,

      Quand tu fais un screenshot, essaies de faire apparaître le message d’erreur en survolant la partie soulignée de ta formule.

      Par déduction, je pense que le soucis vient du fait que ta colonne Organisateurs est un lookup multivalué, du coup l’opérateur “=” ne peut pas fonctionner car tu essaies de comparer une table à un string de texte.
      Autre soucis, le Choices(Source.Colonne), te retourne normalement toutes les valeurs possibles d’une colonne, ton paramètre de filtre donnera donc toujours “true”, ici tu peux simplement comparer à la valeur Organisateurs.DisplayName

      Tu peux essayer de remplacer le 1er test logique de ton filter par :
      User().FullName in Organisateurs.DisplayName

      Mais attention si tu prévois d’avoir beaucoup d’enregistrements, le “in” n’est pas délégable

      SubCommentID=y4ZvkvTJjTyzhfj, CommentID=X6kuAoGfcIFY7At, PostID=6yloS5PyNCseabG

    • Knr

      Membre
      23 septembre 2022 à 9h58

      Bonjour DavidZed ,

      Merci pour ton intervention votre analyse est juste, pour rebondir sur l’opérateur “=” l’erreur afficher est “Types incompatibles pour la comparaison, il est possible de comparer ces types: Table, Text”.
      Dans mon cas j’ai un coté un tableau (EventsApp.Organisateurs) et de l’autre un enregistrement (User().Fullname) donc impossible de comparer.
      Maintenant pour ta proposition sur le “in” je l’avais déjà tenté mais pas de la bonne manière, En regardant le votre je pense que c’est bon et viens de le faire et c’est un succès!

      Merci Beaucoup DavidZed 👍

      SubCommentID=Ys6w4wyVALldlF1, CommentID=X6kuAoGfcIFY7At, PostID=6yloS5PyNCseabG

  • Admin

    Membre
    9 octobre 2022 à 20h14

    Knr j’ai déplacé ton post dans le forum Power Apps qui celui où l’on pose les questions. L’espace Base de connaissances est plutôt dédié aux trucs et astuces que l’on souhaite partager avec la communauté… 😉

    CommentID=G9g1RzVdJX8HOna, PostID=6yloS5PyNCseabG

Connectez-vous pour répondre.