Affichage formulaire de modification

Étiquetté : ,

  • Affichage formulaire de modification

    Posté par data_speacker sur 25 octobre 2023 à 7h23

    Bonjour,

    Je souhaiterais afficher les champs de mon fichier excel dans le formulaire de modification , mais j’ai ajouter un champ (+ à coté) qui est désactivé, sachant j’ai bien chargé ma source de données et elle contient aussi des champs.

    Svp est ce que quelqu’un sait à quoi est dù cette désactivation de “Ajouter un champ”?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse

    PostID=Xy1TTLuGy4UMKfY

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    25 octobre 2023 à 9h12

    Bonjour Data_Speacker

    J’ignore pourquoi ça ne marche pas mais si tu prends le connecteur Excel Online à la place, ça fonctionne.

    Il faut évidemment que les données soient dans un tableau.

    CommentID=KZGIUvjBomI0KLj, PostID=Xy1TTLuGy4UMKfY

    • data_speacker

      Membre
      25 octobre 2023 à 11h47

      Bonjour Geoffroy WAGNER ,

      Je t’en remercie énormément ça marché.

      Par contre j’ai une question : je cherche à faire la somme d’une colonne dans mon fichier source, mais j’ai une erreur qui me dit qu’une valeur dans ma colonne est un texte, je suis dans le fichier source pour convertir la colonne en question en nom mais j’ai toujours la même erreur lié au nombre en format texte.

      Voici ma formule :

      Sum(nom_de_la_colonne) , cette formule me retourne une erreur.

      J’ai aussi utilisé cette formule : Sum(forall (nom source données, colonne); Value)

      Ça aussi ça ne marche pas.

      Sais tu quelle formule je dois utiliser pour faire la somme d’une colonne même quand il ya des nombres en format texte dans la colonne ?

      SubCommentID=bTS6aBQCBXzBwjw, CommentID=KZGIUvjBomI0KLj, PostID=Xy1TTLuGy4UMKfY

    • Geoffroy

      Membre
      25 octobre 2023 à 11h58

      Les calculs dans PowerApps ne fonctionnent qu’avec des données de type Nombre. Si ta source renvoie du texte, il faut utiliser la formule Value(nom_de_la_colonne.Text)

      SubCommentID=FYWfeiVbkDFfRbe, CommentID=KZGIUvjBomI0KLj, PostID=Xy1TTLuGy4UMKfY

    • data_speacker

      Membre
      25 octobre 2023 à 13h44

      J’ai utilisé la formule que vous avez proposé mais ça marche pas :

      Voici ce que j’ai utilisé:

      SubCommentID=RIEdbLHZ40eA5JD, CommentID=KZGIUvjBomI0KLj, PostID=Xy1TTLuGy4UMKfY

    • Geoffroy

      Membre
      25 octobre 2023 à 13h51

      Apparemment, c’est le point qui pose problème. Il existe la fonction Substitute pour remédier à ça.

      Essaye avec Value(Substitute(PVM.Text;”.”;”,”))

      SubCommentID=QKBmHSd1zPb4IZg, CommentID=KZGIUvjBomI0KLj, PostID=Xy1TTLuGy4UMKfY

    • data_speacker

      Membre
      25 octobre 2023 à 14h34

      Avec cette formule ça marche bien, mais ça me retourne aucune valeur sommée.

      Est-ce que tu sais c’est dù à quoi?

      SubCommentID=FkS95i75oAzGxIO, CommentID=KZGIUvjBomI0KLj, PostID=Xy1TTLuGy4UMKfY

    • Geoffroy

      Membre
      25 octobre 2023 à 14h39

      Tu n’avais pas mis un ForAll avant ? Ici, il n’y a qu’un élément.

      SubCommentID=pE3qVYYuouA7egr, CommentID=KZGIUvjBomI0KLj, PostID=Xy1TTLuGy4UMKfY

    • DavidZed

      Membre
      25 octobre 2023 à 17h33

      On peut utiliser Sum() avec une table en indiquant la table en 1er argument et la colonne en 2nd :

      Sum(Tableau_1_6; Value(Substitute(PVM;".";",")))

      devrait fonctionner

      ici, il faut faire attention au code couleur dans la formule :

      SubCommentID=tsMmjjCDvVVS3WY, CommentID=KZGIUvjBomI0KLj, PostID=Xy1TTLuGy4UMKfY

Connectez-vous pour répondre.