@CULOT
Oui moi je préfère 1 seul formulaire, car de cette façon tu as 1 seul “SubmitForm()”. Si tu joues avec plusieurs formulaires, tu vas soit galérer à merger tes modifications pour soumettre 1 seul form, soit tu vas create/update plusieurs fois ton élément, ce qui n’est vraiment pas optimal.
UpdateContext({locSelectedTab:ThisItem})n
Se positionne au clique sur un des onglets. Donc dans la gallery des onglets moi je met un bouton appelé btnTab, et sur btnTab.OnSelect, j’update ma variable locSelectedTab. De cette facon dès que tu cliques sur un onglet, tu as dans une variable l’onglet sur lequel tu es.
Et dans ma collection de tab, je met un tableau avec les datacards à afficher (les noms techniques de colonnes que je veux afficher pour l’onglet) :
App.OnStart : nClearCollect(n colFormTabs;n {ID:"General"; DisplayName:"General Info";Tabs:["Title","Colonne1"]};n {ID:"Address"; DisplayName:"Address";Tabs:["Colonne2","Colonne3"]};n {ID:"Billing"; DisplayName:"Billing Address";Tabs:["Colonne4","Colonne5"]}n )n
De cette façon, dans mes datacards de mon formulaire, je peux mettre une formule générique sur le OnVisible :
DataCard.Visible : Self.DataField in locSelectedTab.Tabsn
Cela veut dire : Si le datafield (=le nom technique de la colonne attachée à la datacard du formulaire) est dans le tableau “Tabs” de l’onglet sélectionné, alors afficher la datacard.
Théo
SubCommentID=FWlctkUQ6bQyRKA, CommentID=vace1lWc7bEGDcP, PostID=kLkKFu8Wo9AciTP