Afficher la valeur de recherche exacte dans dataverse au lieu de l’ID ou le GUID
-
Afficher la valeur de recherche exacte dans dataverse au lieu de l’ID ou le GUID
Bonjour à tous
Svp j’ai besoin de votre aide sur Power App. Je suis bloqué depuis quelque temps.
En effet, j’essaye de développer une application. Pour être précis, je dirais que j’ai 2 tables dans le dataverse
La table 1 (liste caissières) a des colonnes telles que
-Noms et prénoms (TEXTE)
-Numéro de téléphone
-Adresse email
-Société (CHOIX)
-Ma caisse (TEXTE)
La table 2 (Suivi Appro) a des colonnes telles que :
-Noms caissière (RECHERCHE sur (noms et prénoms) de la table 1)
-Montant
-Caisse (RECHERCHE sur (Ma caisse) de la table 1)
-Société (RECHERCHE sur (Société) de la table 1)
Dans power apps, j’ai inséré un formulaire basé sur la table 2.
Et donc l’utilisateur de l’application va remplir les informations dans ce formulaire.
Lors du remplissage dans l’application power app, j’ai pu faire que les informations (Noms caissière Caisse et société) s’affichent bien ; c’est-à-dire que les colonnes recherchent de la table 2 du formulaire ressortent bien les données déjà existantes dans la table 1.
Sauf que lorsque je valide mon formulaire, les données qui sont sauvegardées dans la base de données dataverse de la table 2 ne sont pas les valeurs texte proprement dites mais plutôt id primaire de la table 1. Et lorsque j’exporte sur Excel, cela affiche toujours l’id primaire de la table 1 et le GUID dans les champs de recherche correspondant. Au lieu d’afficher les informations telles que saisies dans le formulaire. J’ai inséré une table en dessous du formulaire pour afficher les enregistrements
Pareil dans Excel
Dans excel , dans les champs correspondant en question, c’est plutot leur GUID qui est enregistré
Donc je n’arrive pas à afficher les valeurs exactes dans la base de données dataverse, c’est toujours leur ID et GUID qui s’enregistre
Sans forcément utilisé power automate ou les flows… Quelqu’un a-t-il une solution ?
Merci d’avance
Connectez-vous pour répondre.