Afficher une champ conditionnellement dans un formulaire

  • Afficher une champ conditionnellement dans un formulaire

    Posté par Patrice sur 10 février 2023 à 14h53

    Bonjour,

    Je suis totalement débutant avec PowerApps et mes souvenirs de programmation sont très lointains … Ma question risque donc de vous paraître triviale 😀

    J’ai créé un liste de produits (dans une liste SharePoint) que j’affiche dans une galerie de la page d’accueil de mon app. J’ai ensuite crée un deuxième écran permettant de voir les détails d’un produit à partir de la sélection de la page d’accueil. So far, so good

    Dans cette liste de produits, j’ai des colonnes permettant de préciser des options (couleur, taille etc.). Toutefois tous les produits n’ont pas les mêmes options. Dans l’écran de détails du produit, je souhaiterai afficher uniquement les options correspondant au produit sélectionné. Sachant que ces options sont des colonnes de type “choix”, je me suis dit qu’une valeur, “non” par exemple, dans ces colonnes permettait d’être la condition pour afficher l’option ou non. Si la valeur est “non” la datacard de l’option serait rendue invisible.

    J’ai donc essayé de modifier le contrôle VISIBLE en remplaçant “true” par un if() mais je n’arrive pas à trouver une formule qui me permet de trouver la valeur de la colonne et de la comparer avec ma condition.

    Quelqu’un serait-il assez aimable pour m’aider ?

    Avec tous mes remerciements,

    Patrice

    PostID=kzwCxhYFoKUahh9

    Patrice a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    10 février 2023 à 15h44

    Hello Patrice ,

    Dans ce cas de figure, tu n’as pas besoin de mettre un If(), seul importe que le résultat de ta formule soit un booléen.

    Si ton paramètre dans ta liste Sharepoint est bien une colonne de type “oui/non” (Booléeen),

    tu peux mettre directement dans le .Visible des datacards concernés : ThisItem.’Nom de ta colonne Yes/No’