Salut RANDRIATAHINA Charles,
Alors, pour moi (en tout cas c’est toujours comme ça que je procède), lorsque l’on veut filtrer une liste de valeurs d’un champ dropdown parce-que derrière il y a une colonne de type Choice par exemple, alors je travaille toujours sur le contenu par défaut de la dropdown, à savoir le résultat de Choices().
Je m’explique…
Lorsque dans un formulaire tu as un datacard pour une colonne de type Choice (ou LookUp) alors le contrôle dans le datacard est une combo box (je dis bien une “combo box”, pas une “dropdown” qui est un contrôle différent et moins puissant).
Dans la propriété Items de cette combo box on y retrouve ceci :
Choices(TaListeSharePoint.TaColonne)
Cela a pour effet de générer automatiquement derrière une table qui a la bonne structure selon le type de colonne, à savoir :
[n { Value: "<valeur>" },n { Value: "<valeur>" },n ...n]
[n {n Id: "<ID SharePoint>",n Value: "<valeur>"n },n {n Id: "<ID SharePoint>",n Value: "<valeur>"n },n ...n]
Donc, quoiqu’il arrive, il est absolument impératif que dans le Items de ta combo box tu respectes cette structure de données.
C’est pour respecter cette structure de données que je travaille toujours sur le Choices(Liste, Colonne)
pour générer les éléments finaux que je veux rendre disponibles dans ma combo box.
Du coup, si tu veux filtrer les valeurs de ta colonne de type Choice, il faudrait le faire comme ceci :
Filter(n Choices(TaListe, TaColonne),n Value in If(n varResult.reviewer = "True",n ["Draft",n "Submitted",n "Deployed",n "Under evaluation",n "Ready for IRM review",n "Under IRM review",n "Approved",n "Rejected"],n ["Draft",n "Submitted",n "Deployed"]n )n)
Tu vois la logique ?
Mais c’est pas une obligation non plus. Tu peux aussi modifier, comme tu le suggère, la propriété Update de ton datacard pour faire en sorte que tu envoies à SharePoint la donnée dans le bon format ({Value: "Valeur"}
) mais ça c’est quelque chose que j’essaie d’éviter en général.
Ceci étant dit, y’a quand même un truc bizarre : c’est que de la manière dont tu construis ta collection, elle a bien au final une structure du type :
[n { Value: "Draft" },n { Value: "Submitted" },n ...n]
…qui est celle attendue par SharePoint sur une colonne de type Choice. Donc, ça devrait marcher. Mais peut-être y a-t-il une différence interne très subtile (que je ne maîtrise pas bien encore aujourd’hui) entre la TABLE qui est générée par le Choices() et la COLLECTION qui est générée par le ClearCollect().
CommentID=oRWO3bBiXG8JvZf, PostID=MJxzdiFfpGOhFgv