Hello Matthias ,
En premier lieu, ce qui m’interpelle dans ton flux, c’est que l’action ajouter une pièce jointe est parallèle à ‘create item’
Cela risque de poser problème car si ton flux est censé créer un nouvel item, il faut que ton ajout de pièce jointe soit consécutif au create item car tu ne peut pas connaître l’id d’un item qui n’existe pas encore.
Autre soucis, la “colonne” ‘Attachment’ est du type table, ce qui est logique car tu peux avoir plusieurs pièces jointes pour un seul item. Si ta fonctionnalité prévoie de faire passer un seul fichier, alors ok, par contre si tu comptais en passer plusieurs, il y aura un traitement de données à ajouter avant l’action “ajouter une pièce jointe” et obligatoirement ton ‘add attachment’ dans un ‘For Each’
Faire ton form en passant toutes tes données vers un power automate ne me paraît pas une solution des plus simples. Je suis curieux de savoir quelles fonctions tu ne parviens pas à mettre dans un Form basique.
Pour ce qui est d’ajouter/ modifier des enregistrements dans une source de données, l’idéal est d’utiliser la fonction Patch() plutôt que d’envoyer les infos à un power automate. L’ennui c’est que le Patch() ne permet pas d’ajouter des pièces jointes. Par contre la bonne nouvelle, c’est que tu peux compléter l’envoi d’un SubmitForm() par un Patch() de plusieurs manières.
La plus simple :
-
Tu ajoutes un Edit Form qui pointe vers ta liste et tu n’y mets que le champ ‘attachments’ ou’pièces jointes’.
-
Tu ajoutes un bouton “Envoyer” avec dans le onselect: SubmitForm(Form1)
-
Dans ton formulaire, sur le “onsuccess”, tu mets ton patch :
Patch(n'Ta source de données';nSelf.LastSubmit;n{n'Nom du champ 1':'Ton controle 1'.Selected.Value;n'Nom du champ 2':'Ton controle 2'.Selected.Value;n'Nom du champ 3':'Ton controle 3'.Selected.Value;n[Etc...]n}n)
Ce qui veut dire : “Dans ma source de données, mets à jour l’enregistrement correspondant au dernier envoi du formulaire Form1 avec les données suivantes, Champ 1 : La valeur du controle 1 etc…”
Et là tu n’as pas besoin de flux power automate, ce qui est quand même mieux en terme de réactivité
CommentID=nTnbYsD8C4bejoC, PostID=2GA2x9zyzcMfQzE