ajustement screen

  • ajustement screen

    Posté par Fred Evellin sur 14 juin 2024 à 10h55

    comment avoir mon appli qui s’affiche sur la totalité de l’écran de mon naviagteur Edje sans perte de la partie suppérieur des mes screens?

    en effet, quand j’ouvre mon appli tout ce passe bien. Quand je navigue sur un autre screen c’est bon. Par contre quand je reviens sur mon screen précedent, je perd la partie superieur du screen. Si je tape alors F5, tout deviens normal…

    Voici mes options d’affichage:

    et j’ai cette option :

    R3dKap a répondu Il y a 3 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Fred Evellin

    Membre
    14 juin 2024 à 11h28

    quand je suppprime l’option “Conserver….” cela fonctionne. Mais cette option améliorait la rapidité d’affichage de mon appli.

    Comment augmenter la rapidité d’affichage des screens? J’ai regarder avec le moniteur qui ne m’indique plus de durée très longue pourtant.

  • R3dKap

    Membre
    14 juin 2024 à 12h36

    Salut Fred,

    Pour l’instant je n’ai pas utilisé l’option Conserver en mémoire les écrans visités récemment. Il me semble qu’elle est désactivée par défaut.

    Le fait qu’en la désactivant tout rendre dans l’ordre montre bien qu’elle est à l’origine du bug du retour arrière. Il faudrait remonter ça au support via un ticket pour qu’un correctif soit mis en place.

    En attendant, si tu la désactives et que tu souhaites améliorer le temps de navigation, y’a pas grand chose à faire à part réduire le nombre de contrôles sur les écrans ainsi qu’anticiper les accès à la base au lieu de les faire dans les OnVisible des écrans et travailler avec des collections locales.

    C’est vrai que la navigation Power Apps n’est pas très performante aujourd’hui malheureusement. Cela tient au fait que depuis quelques années les écrans ne sont instanciés que lorsqu’ils sont affichés : on a gagné sur le temps de chargement et l’initialisation de l’application mais on a perdu sur la nav… 😉

Connectez-vous pour répondre.