Application publiée et ajoutée dans Teams : les données n'apparaissent pas

Étiquetté : 

  • Application publiée et ajoutée dans Teams : les données n'apparaissent pas

    Posté par Denis sur 24 août 2023 à 9h33

    Bonjour,
    J’ai créé une application Power Apps canvas dans mon environnement Développeur, avec comme source de données une table Dataverse reliée par un flux de données à notre ERP.
    Je l’ai publiée et ajoutée dans Teams. Cela fonctionne bien dans ma session, mais chez un autre utilisateur l’application apparaît…sans les données. Pourtant j’ai créé un rôle de sécurité pour cet utilisateur, puis partagé l’application avec lui.
    Auriez-vous une idée pour me sortir de là ?

    PostID=Jwm8Y1cr9YEifTd

    Denis a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    24 août 2023 à 12h21

    Bonjour Denis Charpentier

    Je ne connais pas bien Dataverse mais il m’est arrivé la même chose avec SharePoint parce que j’avais oublié de donner accès au site où se trouvait la liste.

    CommentID=jsOvNZxXdqga0d3, PostID=Jwm8Y1cr9YEifTd

  • Denis

    Membre
    24 août 2023 à 18h30

    J’ai trouvé la réponse dans cette conversation sur la PowerApps Community :
    https://powerusers.microsoft.com/t5/Microsoft-Dataverse/Dataverse-Table-limit-access-outside-of-Power-App/m-p/2211987#M30984
    Il faut attribuer un Security Role plus élevé, j’ai choisi System Admin (ça me semble néanmoins un peu fort, je vais en essayer d’autres !)

    CommentID=9KvdLpX4hqgd9Xx, PostID=Jwm8Y1cr9YEifTd

  • FREDb.

    Membre
    25 août 2023 à 6h45

    Bonjour Denis,

    Ce que tu peux faire c’est créer directement un rôle de sécurité ou tu donnes accès que à ta table, ca limitera les droits pour tes utilisateurs

    CommentID=trDjpW5YLDvav2a, PostID=Jwm8Y1cr9YEifTd

  • Denis

    Membre
    26 août 2023 à 22h15

    OK, toujours dans admin.powerplatform.microsoft.com ?
    Et j’ai un autre souci, ma table ne se met pas à jour (pourtant j’ai un flux de données actualisé toutes les heures)…
    Je vois qu’elle n’est pas “gérée”, serait-ce l’explication ?

    CommentID=XNBHtD2w03fuHA2, PostID=Jwm8Y1cr9YEifTd

  • Denis

    Membre
    27 août 2023 à 19h25

    Pb de mise à jour résolu : en suivant les conseils du forum powerusers, j’ai ajouté une clé secondaire à la table, et ça fonctionne.
    Dans le tenant de ma société, pour que le partage fonctionne, il faut donc, pour chaque utilisateur, le rôle de sécurité ‘Admin” + partage de l’app.
    Au bout de longues soirées de tâtonnement (je suis architecte bâtiment, pas IT!), j’ai donc maintenant dans Teams ma première app qui affiche les données de notre ERP, bcp plus conviviale, actualisée toutes les heures. Cool 😄

    CommentID=oIqUtlqH6irBBQB, PostID=Jwm8Y1cr9YEifTd

Connectez-vous pour répondre.