Attachment Control pour envoyer des fichiers par e-mail
-
Attachment Control pour envoyer des fichiers par e-mail
Bonjour à tous,
J´ai un nouveau challenge dans une application: Je souhaite envoyer des fichiers par e-mail à partir d´un écran / screen.
Pas de souci lorsque le fichier est sélectionné depuis l´ordinateur. Mais pas possible de collecter des fichiers attachés dans une liste SharePoint.
Ce que j´ai construit:
une gallery5 avec comme datasource la liste SP comprenant un ou plusieurs attachments pour chaque item.
Le User choisit le bon item, qui s´affiche dans l´attachment control.
Il peut choisir d´autres fichiers depuis son ordinateur.
Il appuye sur un bouton pour collecter les fichiers.
Il appuye sur un bouton pour envoyer l´e-mail après avoir écrit son texte.
Quelques formules:
Dans “items” de attachmentcontrol: Gallery5.Selected.Attachments
Dans le bouton “add attachment(s)”: ClearCollect(CollectionAttachments,AttachmentControl_1.Attachments)
Dans le bouton “send e-mail with attachments”:
Office365Outlook.SendEmailV2(TextInputTo_1.Text,TextInputSubject_1.Text,RTEBodyMail_1.HtmlText,{From:User().Email,Cc:TextInputCopyTo_1.Text,Attachments:AddColumns(RenameColumns(AttachmentControl_1.Attachments, “Value”,”ContentBytes”),”@odata.type”, “”)})
Cette fonction ne marche pas lorsque la collectionAttachments contient des fichiers de Gallery5.Selected.Attachments. Par contre, quand je les enlève, cela fonctionne.
Ma question:
comment puis-je envoyer des fichiers qui sont en attachment d´une SP list?
Faut-il passer obligatoirement par Power Automate (j´imagine qu´il faudra que j´uploade les fichiers du User dans une librairie pour pouvoir demander à Power Automate d´aller les chercher, ce que je pense savoir faire) ou existe-t´il une solution interne à PowerApps?
J´ai consulté les éléments suivants:
sans y trouver une solution.
Merci par avance pour votre aide.
Christelle
PostID=niLTqJtPYMT76NM
Connectez-vous pour répondre.