automatiser un tableau

Étiquetté : ,

  • automatiser un tableau

    Posté par maxime sur 1 septembre 2023 à 13h52

    Bonjour

    Est-ce possible d’automatiser le code suivant :

    ClearCollect(n    DeuxiemeTableau2;n    {n        doca: Gallery1.Selected.'Doca1';n        docb: Gallery1.Selected.'Docb1'n    };n    {n        doca: Gallery1.Selected.'Doca2';n        docb: Gallery1.Selected.'Docb2'n    }.......;n    {n        doca: Gallery1.Selected.'Doca50';n        docb: Gallery1.Selected.'Docb50'n    }n)

    en fonction d’une variable qui retourne un chiffre (exemple 50) Index(Tableau2;2).Resultat

    car je vais avoir plusieurs Doca1, Docb1 …. Doca50,Docb50

    merci

    PostID=D8qfJy8bfssyUB9

    Geoffroy a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • maxime

    Membre
    1 septembre 2023 à 14h03

    voici un peu le genre que je voudrais

    ClearCollect(n    DeuxiemeTableau2;n    ForAll(n        Sequence(n            1;n            Index(Tableau2;2).Resultatn        );n        {n            doca: Gallery1.Selected.'Doca' & Value;n            docb: Gallery1.Selected.'Docb' & Valuen        }n    )n)

    mais là ça me retourne une erreur : ‘Doca’ & Value n’est pas reconnu

    CommentID=pIzd1EPAnsPcpo8, PostID=D8qfJy8bfssyUB9

  • Geoffroy

    Membre
    1 septembre 2023 à 15h00

    Bonjour maxime

    L’autre jour, j’ai demandé quelque chose du même genre à ChatGPT. Il est plutôt bon dans ce domaine.

    Mais je crains que Power Apps ne sache pas se coder lui-même.

    CommentID=nkeWWy1hG7CtrDM, PostID=D8qfJy8bfssyUB9

  • maxime

    Membre
    1 septembre 2023 à 15h03

    je suis sur chatgpt depuis ce matin mais on n’y arrive pas, j’arrive à obtenir

    “Gallery1.Selected.Doca”&Text(ThisRecord.Value)

    mais comment transformer ce texte en Gallery1.Selected.’Doca1′ quand ThisRecord.Value=1 ça me donne “Gallery1.Selected.’Doca1′” mais je voudrais retirer les “”

    CommentID=p2Ft5SyUZFe0f7g, PostID=D8qfJy8bfssyUB9

  • DavidZed

    Membre
    1 septembre 2023 à 15h21

    Hello,

    Il n’est pas possible de générer ou compléter des formules Power FX avec des chaînes de caractère, c’est une limitation technique (et de sécurité)

    Tu dois certainement pouvoir arriver a tes fins en repensant et en simplifiant le modèle de données de ton tableau. Car tel qu’il est actuellement, il comporte 100 colonnes de type fichier ou URL, c’est assez gras.

    CommentID=roDvF2FMw2ggZEP, PostID=D8qfJy8bfssyUB9

  • Geoffroy

    Membre
    1 septembre 2023 à 15h32

    Avec la question formulée ainsi :
    je voudrais le code en dur pour créer une collection de 50 termes dans PowerApps suivant le modèle : ClearCollect( DeuxiemeTableau2; { doca: Gallery1.Selected.’Doca1′; docb: Gallery1.Selected.’Docb1′ }; { doca: Gallery1.Selected.’Doca2′; docb: Gallery1.Selected.’Docb2′ }…….; { doca: Gallery1.Selected.’Doca50′; docb: Gallery1.Selected.’Docb50′ } )

    ChatGPT donne la formule exhaustive qu’on peut ensuite recopier dans PowerApps. Je ne sais pas si j’ai bien compris ta problématique mais c’est le mieux qu’on puisse faire de façon semi-automatique.

    CommentID=Lq286KBI5zfcBvH, PostID=D8qfJy8bfssyUB9

Connectez-vous pour répondre.