Avertissement relatif à la délégation

Étiquetté : 

  • Avertissement relatif à la délégation

    Posté par Lilian sur 30 janvier 2024 à 17h51

    Dans ma galerie Power Apps j’ai la formule suivante : Filter(‘ADV AuRA’;
    ‘TSB_Recherche EJR/PC/ADV’.Text in ‘Référence PC/Contrat’ || Len(‘TSB_Recherche EJR/PC/ADV’.Text )=0;
    ‘TSB_Recherche STATUT’.Text in ‘Contrat : Statut’.Value || Len(‘TSB_Recherche STATUT’.Text) =0
    ).

    Cette formule va pointer sur une liste Sharepoint, j’ai un soucis car ça m’affiche à avertissement relatif à la délégation..ma formule ne peut pas fonctionner correctement avec ma colonne sur des jeux ed données volumineux…

    Avez vous déjà rencontré ce problème et comment l’avez vous solutionné ? par avance merci ed votre aide.

    Lilian

    Geoffroy a répondu Il y a 7 mois, 2 semaines 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • TESTON

    Membre
    30 janvier 2024 à 18h09

    Bonjour Lilian,
    Oui le problème de délégation est très connu sous PowerApps
    PA ne va pas pouvoir filtrer sur plus de 2000 éléments, il te prévient donc.
    La mesure de contournement est de créer une collection qui va déjà réaliser une partie de tes filtres pour eviter d’avoir plus de 2000 lignes a filtrer à l’instant T
    Appelle moi demain si tu veux pour en parler

    Un exemple :
    Devant le même problème de délégation rencontré, je remplace : CountIf(‘MES DEMANDES’;’Créé par’.Email=User().Email) par
    Sum(ForAll(Filter(‘MES DEMANDES’;’Créé par’.Email=User().Email);1);Value)
    et il n’y a plus de problème cela fonctionne même avec 10000 lignes

  • Geoffroy

    Membre
    30 janvier 2024 à 18h09

    Bonjour Lilian,

    Déjà, tu peux augmenter la limite de délégation à 2000 éléments au lieu de 500 par défaut.
    Mais la fonction in n’étant pas délégable, on ne pourra faire mieux en gardant cette fonction.

    Si la source est vraiment trop grosse, il faudra changer la manière de filtrer les données.

Connectez-vous pour répondre.