Bonjour à tous,

Étiquetté : 

• Bonjour à tous,

Posté par abusatif sur 8 novembre 2022 à 16h31

Nouveau sur le site que je viens de découvrir, j’espère que vous arriverez à m’aider sur un sujet sur lequel je bloque depuis un moment.

Sur PowerApps j’ai créé une galerie vidéo depuis une collection avec des lien vers le SharePoint de mon entreprise (Lien vers la vidéo et l’image).

Lorsque je test l’application depuis le PC tout va bien. J’ai ma liste de vidéo avec l’image de présentation ainsi que le lien en dur (pour le test). Lorsque je clique sur une vidéo elle se lance correctement dans la fenêtre vidéo et si je clique sur une autre vidéo la suivante se lance bien en lieu et place.

Le problème intervient lorsque je test l’application depuis le téléphone. La je n’ai que le lien en dur qui s’affiche (plus d’image et aucune vidéo ne lance lorsque je la sélectionne).

J’ai essayé de remplacer les caractères spéciaux de mes lien par les combinaison (ex espace par %20) mais rien n’y fait.

Savez vous d’où cela peut venir?

Merci d’avance.

Cordialement.

PostID=0NtvydPw53xVQqG

abusatif a répondu Il y a 11 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • abusatif

Membre
    8 novembre 2022 à 18h07

Pour info je viens d’essayer avec MS Lists plutôt qu’une collection mais cela ne change pas le soucis.

Merci à vous.

CommentID=OfEmV3u0ZDATpw9, PostID=0NtvydPw53xVQqG

• R3dKap

Membre
    8 novembre 2022 à 22h15

abusatif, sauf erreur de ma part cela est dû au fait que l’application mobile Power Apps n’est pas capable d’élargir ton authentification à SharePoint : en gros, lorsque tu exécutes ton application sur ton téléphone, tu es bien authentifié sur Power Apps mais pas sur SharePoint.

Pour le problème de l’image, que tu puisses la voir sur ton mobile il faut utiliser la propriété Thumbnails (Miniatures) de la colonne Image de ta liste. Cette propriété t’offres 4 tailles différentes :

• Small

• Medium

• Large

• Full

Essaie déjà ça pour voir si ton image apparaît sur ton téléphone…

CommentID=dEmkZqBgupAKJid, PostID=0NtvydPw53xVQqG

• abusatif

Membre
    9 novembre 2022 à 9h50

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je me doutais qu’il y avait un soucis d’accès avec notre entreprise c’est jamais simple.

Pour la propriété Thumbnails je n’arrive pas à l’utiliser (ou je m’y prend mal), car quand je met dans la propriété Image ThisItem.Thumbnails cela me met en erreur.

Alors ce que j’ai essayé c’est de mettre les image dans les média et la ca fonctionne. La collection va chercher directement le média au lieu du lien SharePoint de l’image.

Pour les vidéo étant trop volumineuses je ne peut pas faire pareils. Du coup je me retrouve toujours bloqué. J’ai bien le connecteur SharePoint dans les données mais cela ne semble pas suffisant.

Les vidéos YouTube elle fonctionne sans soucis bien sur.

Je ne sais pas trop comment procéder du coup est ce qu’il y a une solution à mon soucis?

Merci d’avance.

Cordialement.

CommentID=stz1OfRNr7rSekf, PostID=0NtvydPw53xVQqG

• abusatif

Membre
    9 novembre 2022 à 11h17

Re,

J’ai un progressé (si on peu dire). J’ai créé une bibliothèque sur SharePoint avec mes vidéo. Désormais les images s’affichent avec miniature.small en pointant bien vers SharePoint y compris sur le mobile donc l’accès étant au même endroit pour les vidéo je pensais que ca fonctionnerait mais la vidéo ne s’affiche malheureusement toujours pas. Pourtant je reprend bien le lien vers la bibliothèque avec lequel j’arrive à affiche l’image mais la vidéo ne viens toujours pas.

Cordialement.

CommentID=OgO6tywspFtNlkE, PostID=0NtvydPw53xVQqG

• abusatif

Membre
    17 novembre 2022 à 12h13

Bonjour,

pour information j’ai résolus mon soucis ou plutôt contourné. Au lieu de mettre mes vidéo sur SharePoint j’ai utilisé Microsoft Stream et la plus aucun soucis les vidéo se lance même sur le téléphone.

Merci encore.

Cordialement.

CommentID=mssndu3kFndP0rc, PostID=0NtvydPw53xVQqG

Connectez-vous pour répondre.