Bonnes pratiques avant création
-
Bonnes pratiques avant création
Bonjour la Team 🙂
Je dois développer une nouvelle application et je m’interroge sur la gestion de sa base de données. Celle-ci sera stockée sur une liste SharePoint et j’aimerais avoir des avis sur la manière de la structurer pour éviter au maximum de devoir faire et défaire.
Cette application a pour but de référencer des autorisations d’utilisateurs. Il y a 5 autorisations distinctes comportant chacune un état (valide ou non), une date d’obtention et une date d’échéance. Pour obtenir une de ces autorisations, il faut remplir 4 conditions spécifiques et un utilisateur peut avoir 1 ou toutes les autorisations.
Un Power Automate se chargera ensuite de gérer la validité des autorisations en fonction des échéances et notifiera l’utilisateur de leur arrivée afin qu’il puisse à nouveau remplir les conditions pour rendre l’autorisation de nouveau valide.
Il y a plusieurs façons de structurer cela, mais comment feriez-vous ?
-
Une liste globale complète avec un utilisateur par ligne et les données de chaque autorisation avec leurs conditions, état, dates dans chaque colonne distincte, soit plus de 35 colonnes sans compter les données utilisateur (nom, prénom, etc.).
-
Une liste globale réduite avec un utilisateur par ligne, une colonne pour le type d’autorisation, puis des colonnes “condition 1 ok”, “condition 2 ok”, “condition 3 ok”, et “condition 4 ok”, état, obtention, validité…
-
Sinon, une liste par autorisation, soit 5 listes avec environ 7 colonnes chacune sans compter les données utilisateur (nom, prénom, etc.) et/ou l’id utilisateur.
Je sais pas si c’est clair mais pour le moment, j’en suis là… mais peut-être que j’ai manqué une possibilité…
Merci d’avance.
-
Connectez-vous pour répondre.