Bonton Enregistrer

Étiquetté : ,

  • Bonton Enregistrer

    Posté par alaincom36 sur 21 novembre 2023 à 14h34

    Bonjour

    Sur un PowerApps créé depuis sharepoint et une liste (modification du formulaire de saisie)

    J’ai au dessus plusieurs bouton dont celui pour Enregistrer

    Comment Bloquer ou faire disparaître ce bouton suite à une confition

    Par exemple si je n’ai pas rempli Tous les champs Obligatoires

    Merci

    PostID=IsBelDFHbu1kl9Q

    Admin a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    21 novembre 2023 à 17h19

    Bonjour alaincom36

    Dans la propriété Visible du bouton, tu peux mettre une condition du genre !(IsBlank(TextInput1.Text) || IsBlank(TextInput2.Text)) pour le masquer tant que toutes les entrées de texte ne sont pas remplies.

    Pour rendre le bouton visible mais non cliquable, ce serait dans la propriété DisplayMode :

    If(IsBlank(TextInput1.Text) || IsBlank(TextInput2.Text) ; DisplayMode.View ; DisplayMode.Edit)

    CommentID=JbY0SxiIzfhhtQW, PostID=IsBelDFHbu1kl9Q

  • DavidZed

    Membre
    21 novembre 2023 à 19h09

    Hello alaincom36 ,

    Pour ma part, dans ce cas de figure, j’aurai plutôt tendance à recommander de mettre le paramètre .Required du Datacard à true

    Le bouton enregistrer sera toujours cliquable, mais si un champ est manquant :

    • Un message d’erreur va apparaître sous le champ concerné, et il aura une bordure rouge.

    Car en terme d’expérience utilisateur, cela peut-être frustrant d’avoir un bouton désactivé sans savoir pourquoi.

    Une alternative est de déclencher une notification si les conditions ne sont pas remplies depuis le OnSelect du bouton :

    If(IsBlank(TextInput1.Text) || IsBlank(TextInput2.Text) ; Notify("Des champs obligatoires de sont pas remplis"; NotificationType.Warning); SubmitForm(Form1))

    CommentID=Y9kfHg85bkAKshr, PostID=IsBelDFHbu1kl9Q

  • Admin

    Abonné
    1 décembre 2023 à 2h08

    Bonjour Merci pour les réponses, Mais là, je parle d’une modification du Formulaire d’une liste, faite avec power Apps, donc je n’ai pas la possibilité de directement modifier les propriétés du Bouton Enregistrer, qui se trouve je pense dans une sorte de Barre Système

    CommentID=4skm94Ix0vsafrx, PostID=IsBelDFHbu1kl9Q

    • DavidZed

      Membre
      21 novembre 2023 à 20h53

      Tu peux avoir l’évènement déclencheur dans l’objet SharepointIntepgration: paramètre OnSave :

      SubCommentID=CXYZmSSkS6puOFR, CommentID=4skm94Ix0vsafrx, PostID=IsBelDFHbu1kl9Q

  • Admin

    Abonné
    1 décembre 2023 à 2h08

    Oui j’avais vu ça mais comment bloquer ou ne pas faire apparaître le bouton enregistrer avec des conditions

    J’ai essayé mais il reste visible

    CommentID=2C3l4Pq1gQvRD78, PostID=IsBelDFHbu1kl9Q

    • DavidZed

      Membre
      22 novembre 2023 à 8h14

      Le bouton étant hors de l’app et faisant partie de Sharepoint, tu ne pourras pas (pas de manière simple et sans t’embarquer dans une usine à gaz)

      Je maintiens, l’idéal est de mettre le paramètre .required des datacard sur true pour les champs que tu souhaites obligatoires.

      Quand l’utilisateur cliquera sur enregistrer, il aura un message dans sa langue sous chaque champ obligatoire :

      Pour modifier ce paramètre :

      1. Cliquer sur le datacard

      2. Aller dans les parametres avancés

      3. Déverrouiller le datatcard

      4. Mettre true dans Required

      SubCommentID=8U51I50GJnNsTE5, CommentID=2C3l4Pq1gQvRD78, PostID=IsBelDFHbu1kl9Q

  • Admin

    Abonné
    1 décembre 2023 à 2h08

    Merci beaucoup, j’essaye ça 🙂

    CommentID=yZ2YpJK2jVOVihz, PostID=IsBelDFHbu1kl9Q

Connectez-vous pour répondre.