Bouton à bascule (Toggle)

Étiquetté : , ,

  • Bouton à bascule (Toggle)

    Posté par Philippe sur 24 février 2024 à 20h29

    Bonjour la communauté,

    J’aimerais remplacer un menu déroulant Oui/Non par un bouton à bascule (plus convivial sur un smartphone).

    La colonne de la table (de données) est de type “Oui/non”.

    Sachant que je commence mon apprentissage Power Apps, pouvez-vous m’éclairer sur la procédure à suivre.

    Merci d’avance.

    Philippe a répondu Il y a 6 mois, 2 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    24 février 2024 à 21h26

    Hello,

    C’est en effet domage que ce type de contrôle ne soit pas proposé nativement sur les colonnes Oui / Non de Dataverse.

    Le plus simple pour y parvenir :

    • Déverrouiller le Datacard
    • Copier le nom du combobox (il s’appelle DatacardValueXX)
    • Copier la formule de positionnement en Y
    • Supprimer le combobox
    • Insérrer un controle bascule
    • Renomer la bascule avec le nom du combox supprimé
    • Coller la formule de positionnement en Y
    • Aller dans le paramètre update du datacard (qui sera en erreur) et remplacer DatacardValueXX.Selected par If(DatacardValueXX.Value ; 'Fiche d'inscription (Nom de la table)'.Oui ; 'Fiche d'inscription (Nom de la table)'.Non )
    • Il ne reste plsu qu’à gérer la valeur par défaut, dans la propriété Default (ou Checked si modern control) de la bascule, mettre : Parent.Default = 'Fiche d'inscription (Nom de la table)'.Oui

    L’astuce ici est de renommer la bascule avec le nom du contrôle (combobox) qu’on a supprimé, cela va permettre aux autres objets et propriétés du datacard de ‘raccrocher’ les wagons avec les formules générées automatiquement (et d’éviter d’avoir à les refaire 😅 ).

  • Philippe

    Membre
    25 février 2024 à 9h54

    Un énorme merci pour ce tuto 🙏 Cela fonctionne parfaitement 👍

Connectez-vous pour répondre.