Bouton copie valeur rubrique vers une autre rubrique

  • Bouton copie valeur rubrique vers une autre rubrique

    Posté par Francis sur 14 octobre 2024 à 20h15

    Bonsoir,

    J’ai dans un formulaire un champ DCV_Email_demande de type liste déroulante d’une table avec plusieurs choix, un champ TI_Email_DCL de type Entrée texte. J’ai ajouter un bouton, dans la prorpiété OnSelect j’ai mis la formule suivante : Set(LBL_Invisible.Text; DCV_Email_demande.Selected.Value);
    Set(TI_Email_DCL.Text; LBL_Invisible.Text); je ne comprend pas pourquoi le 1er ; de ma formule est souligné caratère inattendu !

    Merci de votre aide

    A+ FH

    Francis a répondu Il y a 1 jour, 17 heures 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    14 octobre 2024 à 20h56

    Bonjour,

    La fonction Set() sert à définir une variable, par exemple:

    Set(Ma_variable ; “Turlututu”)

    donne à ma variable ‘Ma_variable‘ la valeur texte : Turlututu

    Cela me permet de réutiliser cette valeur partout dans l’application en l’appelant par son nom de variable, par exemple si je met Ma_variable dans la propriété .Text d’une éttiquette de texte, celle-ci affichera “Turlututu

    On ne peut pas utiliser Set pour changer directement le texte affiché dans une propriété en l’appellant par son nom de contrôle, par exemple :

    Set(TextInput.Text ; “Coucou”)

    Ne fonctionnera pas et génèrera une erreur.

    On peut par contre appeler la valeur de la propriété .Text d’un contrôle pour le stocker dans une variable :

    Set(Mon_autre_variable : TextInput.Text)

    Cette formule va stocker le texte saisi dans mon contrôle par l’utilisateur dans la variable Mon_autre_variable

  • Francis

    Membre
    16 octobre 2024 à 13h52

    David bonjour,

    Je vous remercie de votre reponse. Malheuresuement j’ai tester votre formule mais celle-ci ne focntionne pas.

    Auriez-vous une autre idée ?

    A+

Connectez-vous pour répondre.