Bouton copie valeur rubrique vers une autre rubrique

• Bouton copie valeur rubrique vers une autre rubrique

Posté par Francis sur 20 février 2025 à 19h47

Bonsoir,

J’ai un formulaire ticket lié a une table Ticket

sharepoint.com%2Fsites%2Fbasedeconnaissances%2FLists%2FTickets j’ai un champ CodeC. j’ai un bouton où j’ai mis dans la propriété OnSelect = Copy(Lab_CodeC.Text)&

<div>
    <div>Set(var_CodeC; Lab_CodeC_.Text)&</div>
    <div>Set(var_NDer_Num;Lab_DerNum_Interlo.Text+1)&</div>
    <div>Set(var_BAM;DT_Client.Selected.BAM)&</div>
    <div>Notify(“Vous avez copié le code du client, vous avez plus qu’a le coller dans la nouvelle fiche et le dernier numéro des interlocuteurs pour ce client est le “& Lab_DerNum_Interlo.Text ;NotificationType.Success)&</div>
    <div>Launch(“https://batigix.sharepoint.com/sites/basedeconnaissances/_layouts/15/listform.aspx?PageType=8&ListId=%7BB9F6B9BE-7061-4714-BF04-A901720FE783%7D&RootFolder=&Source=https%3A%2F%2Fbatigix.sharepoint.com%2Fsites%2Fbasedeconnaissances%2FLists%2FClient%2520Adresses%2520BAM%2FAllItems.aspx&ContentTypeId=0x0100D0B0AFBACE51524CB7C04CBD1FE483D8009AEA5DAE2C887B44B12079AC1B9F5F9B”)&</div>
    <div>Notify(“Vous avez copié le code du client, vous avez plus qu’a le coller dans la nouvelle fiche et le dernier numéro des interlocuteurs pour ce client est le “& Lab_DerNum_Interlo.Text ;NotificationType.Success)&</div>
    <div>UpdateContext({DCV_Code_Inter: var_CodeC})&</div>
    <div>UpdateContext({DCV_Num: var_NDer_Num})&</div>
    <div>UpdateContext({DCV_BAM_Interlo: var_BAM})</div>
    </div>

Ceci copie et créer des variable puis j’ouvre un autre formulaire Interlocuteur lié a une autre table Interlocuteur. Dans ce formulaire j’ai unchamp Interlo_CodeC je n’arrive pas a mettre le Codec du Ticket dans Interlo CodeC.

Avez vous une solution

Merci d’avance pour votre aide

A+ Francis

Francis a répondu Il y a 2 semaines, 2 jours 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

Membre
    24 février 2025 à 15h50

Salut @Francis,

Si je comprends bien : quand on clique sur le bouton ça copie dans le presse-papier le contenu de la zone de saisie Lab_CodeC. Puis grâce au Launch() ça t’ouvre un autre onglet avec une autre liste SP où tu crées un nouvel élément et tu voudrais coller la valeur copiée précédemment dans un champ qui s’appelle Interlo_CodeC. C’est bien ça ?

Normalement ça ne devrait pas poser de soucis puisque la fonction Copy() va te mettre le texte de Lab_CodeC.Text dans le presse-papier, et puisque le presse-papier est accessible dans Windows, tu peux le coller n’importe où.

Après avoir cliqué sur le bouton, lorsque tu appuyes sur WIN+V est-ce qu’il t’affiche la valeur copiée dans le presse-papier ? J’ai testé chez moi et ça marche…

• Francis

Membre
    24 février 2025 à 18h04

R3dKap bonsoir,

oui cela focntionne en copier CTRL+C et quand je colle avec CTRL+V cela fonctionne.

Aurais-tu une autre façon en automatique pour coller dans le champ Interlo_CodeC ?

Merci de ton retour a+ Francis

• R3dKap

Membre
    27 février 2025 à 21h37

Bin, si au moment où tu enregistres ton élément dans ta liste Ticket tu veux que la valeur de l’une de ses colonnes soit copiée sur un élément d’une autre liste Interlocuteur, oui c’est possible avec une instruction Patch() qui serait placée dans l’événement OnSuccess du formulaire de Ticket.

Est-ce que c’est ça que tu voudrais faire ?

• Francis

Membre
    16 mars 2025 à 19h24

R3dkap bonjour,

Super merci

A+ Francis

Connectez-vous pour répondre.