Calcul du nombre de jours ouvrés
-
Calcul du nombre de jours ouvrés
Dans mon application j’ai deux control Text ,Une startDate avec la formule :
DateValue(Date(Value(Annee_Control.Selected.Value);Value(Month_activité.Text);1);”fr-FR”)
un deuxiemme control Enddate
DateValue(If(
Value(Month_activité.Text) = 12;
DateValue(Date(Value(Annee_Control.Selected.Value) + 1;1 ; 1) – 1); // Si le mois est décembre, on passe à janvier de l’année suivante
DateValue(Date(Value(Annee_Control.Selected.Value); Value(Month_activité.Text) + 1; 1) – 1) // Pour les autres mois, on prend le mois suivant
);”fr-FR”)
et ensuite j’ai un control Text avec le nombre de jours ouvrés entre ces deux date:
With(
{
// Déclaration des variables locales ‘startDate’ et ‘endDate’ en convertissant les textes saisis en dates
startDate: DateValue(Startdate_saisie.Text; “fr-FR”);
endDate: DateValue(EndDate_saisie.Text; “fr-FR”);
dateDifference: DateDiff(DateValue(Startdate_saisie.Text; “fr-FR”); DateValue(EndDate_saisie.Text; “fr-FR”)) // Calcul de la différence entre les dates
};
// Si la différence entre les deux dates est inférieure ou égale à 50 000 jours
Value(
CountRows(
// Filtre les dates générées
Filter(
// Crée une table de toutes les dates entre ‘startDate’ et ‘endDate’
ForAll(
Sequence(dateDifference + 1);
// Crée une séquence de dates de ‘startDate’ à ‘endDate’
DateAdd(startDate; Value – 1; TimeUnit.Days) // Ajoute les jours à ‘startDate’ pour obtenir chaque date de la séquence
);
// Garde uniquement les dates qui sont des jours de semaine (lundi à vendredi) et ne sont pas dans la liste ‘Holidays’
Weekday(Value) >= 2 && Weekday(Value) <= 6 && !(Value in Holidays.DateFerie)
)
)
)
)
Mon probleme j’ai un message en mode lecture Text impossible de convertir en date ou time je ne comprend d’ou viens mon erreur Pouvez vous m’aider ou si quelqu’un a deja eu ce genre de soucis
Merci par avance
Connectez-vous pour répondre.