Canvas bug de calcul des tabindex ?

  • Canvas bug de calcul des tabindex ?

    Posté par Alexandre sur 2 octobre 2024 à 13h30

    Bonjour à tous

    Est-ce que je suis le seul à constater des problèmes avec le calcul des tabindex dans les apps Canvas ?

    Je suis actuellement sur une app et l’ordre des tabindex est complètement incompréhensible ! Impossible d’obtenir un ordre cohérent comme j’en avais l’habitude !

    Si vous avez des retours à me faire je suis preneur car dans ma boîte on doit être conforme au RGAA et ce soucis va nous pénaliser fortement.

    Merci

    R3dKap a répondu Il y a 1 semaine, 6 jours 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    3 octobre 2024 à 18h46

    Salut @Alexandre,

    C’est récent ? Genre : ça a marché et ça marche plus ?

    Je les ai utilisé l’année dernière et à priori pas de soucis…

  • DavidZed

    Membre
    3 octobre 2024 à 20h11

    hello,

    pour avoir utilisé la fonction il y a peu, non pas de problème.

    A tout hasard, est-ce que c’est avec Dataverse ? car le tri de base dans dataverse, c’est par Guid, donc pas forcément chronologique et il faudra utiliser un Sort() dans la source de l’index, exemple :

    Index(Sort(‘Ma table’;’Créé le’);10)

  • R3dKap

    Membre
    4 octobre 2024 à 10h31

    @DavidZed,

    Je crois que @Alexandre parle de la propriété TabIndex qui sert à définir, pour l’accessibilité d’une app, l’ordre de tabulation des contrôles à l’écran… 😉

  • DavidZed

    Membre
    4 octobre 2024 à 10h35

    Au temps pour moi 🙂

    du coup, est-ce que ce paramètre serait en cause ?

  • Alexandre

    Membre
    4 octobre 2024 à 15h49

    Hello.

    Effectivement je parlais bien du tabindex d’accessibilité/ navigation au clavier au sein des apps canvas.

    Je les ai déjà utilisées dans toutes mes apps sans aucun soucis, et une nouvelle app initiée depuis quelques semaine me pose soucis puisque l’ordre de navigation clavier est absolument incompréhensible.

    Effectivement il se peut que la migration du paramètre dans les options retirees soit lié. Je vais y jeter un oeil

  • Alexandre

    Membre
    4 octobre 2024 à 16h06

    @davidzed :🍺

    Bien vu ce paramètre causait ce soucis. Mais pourquoi il était actif et dans les paramètres retirés ??

    Cette app est une copie des template du creator kit, certainement créée avant ce changement de paramétrage donc ça devait sans doute causer les soucis .

    Paramètre désactivé ça marche parfaitement.

    Merci a vous deux

  • R3dKap

    Membre
    4 octobre 2024 à 18h12

    Bien vu @DavidZed

    Ce paramètre est complètement incompréhensible 😅

Connectez-vous pour répondre.