Case à cocher dans un formulaire

Étiquetté : , ,

  • Case à cocher dans un formulaire

    Posté par MaXime sur 7 juillet 2023 à 22h15

    Bonjour,

    Dans mes formulaires PowerApps, je souhaiterais pouvoir insérer des cases à cocher plutôt que des listes déroulantes de choix lorsque les données qui doivent être choisies sont à choix multiples (Ou pas d’ailleurs !) Je trouverais cela plus simple pour l’utilisateur. Est-ce possible ? Si oui pouvez-vous m’expliquer ?

    Pi : tous mes formulaires sont issus de listes sharepoint.

    Merci d’avance.

    PostID=6evtzrmVdQZgzPk

    MaXime a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    9 juillet 2023 à 17h11

    Bonjour MaXime ,

    Si c’est à choix unique, tu peux utiliser l’objet radio, en partant du datacard de base pour ton champ, il suffit de copier-coller la propriété items du combobox au Radio, il faut ensuite corriger le update du datacard et les erreurs de mise en forme basées sur l’ancien contrôle.

    Si c’est à choix multiple, on peut faire pareil que précédement avec un ListBox qui permet de sélectionner plusieurs items.

    Sinon il est possible de créer un liste de cases à cocher en utilisant une galerie et en mettant un checkBox dans celle-ci. Il suffira ensuite de renseigner dans l’update du DataCard:

    ForAll(Filter(Gallery1.AllIItems,CheckBox1.Value=True), {Value: ThisRecord.Value, Id: ThisRecord.ID})

    CommentID=hpztBp7aIsrqKJT, PostID=6evtzrmVdQZgzPk

  • MaXime

    Membre
    10 juillet 2023 à 16h25

    Merci beaucoup DavidZed. C’est parfait

    CommentID=8XiASKB1U97fD1l, PostID=6evtzrmVdQZgzPk

Connectez-vous pour répondre.