Champ date calendrier dynamique

Étiquetté : , ,

  • Champ date calendrier dynamique

    Posté par Aurèle sur 8 juin 2023 à 14h46

    Bonjour,

    Dans un formulaire, j’ai 2 champs de type date : le premier est rempli automatiquement par la date du jour, et le second laisse l’utilisateur choisir une date sur un calendrier. Actuellement, le choix de la date est libre mais j’aimerais y ajouter une contrainte, celle de ne pas pouvoir choisir une date antérieure à 3 semaines par rapport à la date du jour. C’est-à-dire que sur le calendrier, les 21 jours suivant la date du jour doivent être grisés et non sélectionnables (voir image jointe).

    J’en profite également pour demander comment rendre grisés les jours antérieurs à la date du jour, car dans mon cas il est incohérent de choisir une date déjà passée.

    J’avoue n’avoir que très peu cherché de solutions sur internet mais je compte sur vous pour m’en apporter !

    PostID=cfvBAmRusStWYb8

    Aurèle a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    8 juin 2023 à 15h49

    Bonjour Aurèle ,

    Il n’y a pas ce niveau de paramètrage sur les datepickers (classic comme modern)

    La seule solution est de créer un composant canvas, tu dois pouvoir en trouver facilement sur la toile, mais ils seront pour la plupart au format anglosaxon

    Si tu veux en créer un toi même, tu peux t’inspirer du screen template calendrier

    La gallerie calendrier est assez intéressante à décortiquer et analyser

    CommentID=9PU1Wh7af7nBtgx, PostID=cfvBAmRusStWYb8

    • Aurèle

      Membre
      8 juin 2023 à 19h39

      Ok je vais rechercher de ce côté, et autrement je peux simplement effectuer une vérification de la date saisie au moment de l’envoi du formulaire, et renvoyer un message d’erreur si elle ne correspond pas aux critères.

      SubCommentID=Q2C9KhYdXrFfDju, CommentID=9PU1Wh7af7nBtgx, PostID=cfvBAmRusStWYb8

Connectez-vous pour répondre.