Changement dynamique du libellé d'un bouton

Étiquetté : ,

• Changement dynamique du libellé d'un bouton

Posté par EDK sur 14 avril 2022 à 18h47

Bonjour à tous,

Je me demandais s’il était possible de changer le libellé d’un bouton à chaque fois que l’étape est validée par l’utilisateur habilité.

Par exemple dans le cas de l’émission d’une demande de mission, le bouton sera intitulé “Emettre la demande” pour un utilisateur qui effectue sa demande. Quand la demande est émise, un mail est envoyé au N+1 qui lui ensuite revenant sur l’application voir afficher “Approuver” à la place de “Emettre la demande”. Et je voudrais que cela se fasse tout au long du processus jusqu’à “Terminer”.

Comment je peux faire ça ?

Merci pour les réponses !

PostID=pWmFGeDs1K34Y8i

R3dKap a répondu Il y a 11 mois, 3 semaines 1 Membre · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Geoffroy

Membre
    14 avril 2022 à 18h54

Bonjour Eudes,

La méthode la plus simple consiste à utiliser 3 variables de type booléen, changeant d’état lorsqu’on clique sur le bouton. Ensuite, le libellé est conditionné par la variable qui a l’état “True”.

CommentID=Q0osKrRObEPvURu, PostID=pWmFGeDs1K34Y8i

• EDK

Membre
      14 avril 2022 à 18h56

Merci @Geoffroy WAGNER pour ta réponse

Cependant, Comment je peux faire ça par la pratique stp ?

SubCommentID=5lzH6R2QVVszM3A, CommentID=Q0osKrRObEPvURu, PostID=pWmFGeDs1K34Y8i

• Geoffroy

Membre
      14 avril 2022 à 19h37

Désolé, je me suis avancé bien imprudemment. La méthode de R3dKap est largement meilleure.

SubCommentID=gB7ildh1D95jdLJ, CommentID=Q0osKrRObEPvURu, PostID=pWmFGeDs1K34Y8i

• R3dKap

Membre
      14 avril 2022 à 20h05

Pas de soucis @Geoffroy WAGNER, y’a pleins de façons d’arriver au même résultat. Que cela ne te décourage surtout pas à proposer des solutions… 😉

SubCommentID=6DesYbSglwXAZ6B, CommentID=Q0osKrRObEPvURu, PostID=pWmFGeDs1K34Y8i

• R3dKap

Membre
    14 avril 2022 à 19h22

@EUDES est-ce que tu as un statut associé à ta demande pour savoir à tout moment à quelle étape elle en est ?

Si oui alors tu peux mettre ceci dans le Text du bouton :

Switch(n    Statut;n    "Nouvelle"; // On suppose que c'est le statut initialn    "Emettre la demande";n    "Emise"; // Quand la demande a été émise, le bouton est "Approuver"n    "Approuver";n    ...n    "Statut N"; // Au statut N on affiche le libellé de l'action suivanten    "Libellé N+1";n    ...n)

CommentID=jzdFhje6nBb3Ujg, PostID=pWmFGeDs1K34Y8i

• EDK

Membre
      14 avril 2022 à 19h25

Merci @R3dKap,

Effectivement j’ai mon champ statut dans le SP,

Je fais essayer et quand c’est bon, je te le fais savoir

SubCommentID=BCN7AvZP15PWvy7, CommentID=jzdFhje6nBb3Ujg, PostID=pWmFGeDs1K34Y8i

• EDK

Membre
      14 avril 2022 à 20h05

Voila le resultat. Que des erreurs.

N’y a t-il pas une manip à faire dans le SP ?

Merci

SubCommentID=wm7v5YAS9rePgvc, CommentID=jzdFhje6nBb3Ujg, PostID=pWmFGeDs1K34Y8i

• R3dKap

Membre
    14 avril 2022 à 20h08

C’est normal… Moi dans ma formule j’ai mis “Statut” parce-que je ne connais pas le nom de la colonne Statut de ta liste, mais il faut que toi, à la place de “Statut“, tu fasses référence à la colonne en question sur la demande en cours… Tu vois ce que je veux dire ?

CommentID=mqJ0clZlB8yEHBO, PostID=pWmFGeDs1K34Y8i

• EDK

Membre
      14 avril 2022 à 20h31

Oui je voit éffectivement.

J’ai essayé ça aussi mais c’est pareil.

Ne doit-on pas spécifier la liste SP rattachée ? du genre “SP”.Statut ?

SubCommentID=AbY2rlYSdEtUGYc, CommentID=mqJ0clZlB8yEHBO, PostID=pWmFGeDs1K34Y8i

• R3dKap

Membre
    15 avril 2022 à 7h14

Non, il ne faut pas écrire <ListeSP>.Statut car cela renverrai une table à une seule colonne avec tous les statuts de toutes les demandes.

C’est toi qui sait où tu peux récupérer le statut de la demande en cours. Je suppose que le Switch() tu l’as mis sur un bouton qui est sur un écran qui affiche une demande spécifique. Cette demande est-elle dans une variable, dans un formulaire ? Est-elle l’élément sélectionné dans une galerie ? C’est là qu’il faut la chercher…

CommentID=kd1h1wR99091QK2, PostID=pWmFGeDs1K34Y8i

Connectez-vous pour répondre.