changer de source de donnée dans une même gallerie

Étiquetté : 

  • changer de source de donnée dans une même gallerie

    Posté par Vince sur 7 février 2023 à 17h17

    Bonjour,

    Mon problème a pour origine la fameuse limite “délégation”.
    Dans une application j’ai été contrain de diviser une liste sur base des différentes division qu’elle comporte (8 division).

    Je me retrouve donc avec 8 listes de structure identique

    J’ai une gallerie qui affiche le contenu d’une de ces listes, et j’essaye que cette gallerie affiche, sur base d’une sélection, la liste qui va correspondre a mon choix de sélection.

    J’ai essayé avec If et avec Swich mais pas de résultat.

    Quelqu’un a t il déjà été confronté à ce genre de problème

    Je n’ai trouvé comme alternative actuelle de dupliquer cette gallerie et la rendre visible en fonction de la sélection … un peu lourd 🥴

    Merci d’avance

    PostID=rDhDJt9EMpsIGl6

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    7 février 2023 à 17h50

    Bonjour,

    Attention a bien poster les questions dans la section correspondante, ici “Power Apps”. La base de connaissance est destinée à partager des connaissances, trucs et astuces etc…

    Pour en revenir à ton problème :

    L’idéal serait de pouvoir faire une requête délégable, parfois il est préférable de faire des concessions sur un type de filtre pour gagner en performances.

    Il y a une solution “bourrine” : passer par une collection et successivement faire un collect sur la première source, puis la deuxième, puis la troisième. Mais clairement je ne recommande pas tant c’est catastrophique en terme de perfs.

    L’alternative que je préfère : utiliser une source de données unique et faire un clearcollect avec toutes les fonctions délégables, puis au niveau de l’affichage des données : filtrer avec les fonction non délégables à la bdd. Avec un message d’avertissement si la collection a atteint la limite fixée 500 à 2000, invitant l’utilisateur à utiliser les filtres car tous les résultats ne seront pas affichés.

    CommentID=54FFpDNlrMyWPLL, PostID=rDhDJt9EMpsIGl6

    • Vince

      Membre
      7 février 2023 à 18h13

      Ok David, merci.

      Mais si je “recole” les différentes listes je vais dépasser les 2000 records.
      Si je clearcollect avec un filtre (critère “Division1”) tu penses que ça va le faire sur cette liste de + de 2000 lignes ?

      Désolé pour le post, je pensais bien avoir sélectionné “PowerApps”, j’ai sans doute été un peu vite. Sorry

      SubCommentID=C11VMQuIwqCjTIh, CommentID=54FFpDNlrMyWPLL, PostID=rDhDJt9EMpsIGl6

    • DavidZed

      Membre
      7 février 2023 à 20h28

      Théoriquement, il n’y a pas de limites à l’ajout d’enregistrements dans une liste.

      Ici avec 6 tableaux Excel qui ont la même structure de données, j’arrive facilement à 10k enregistrements dans ma collection :

      Donc c’est “viable” si tu ne dois faire qu’afficher de la donnée, par contre si tu mettre à jour ces données, il va falloir aiguiller en fonction de la source à laquelle appartiennent les enregistrements à modifier, et là ça complique beaucoup les choses.

      SubCommentID=Qka28MA5W1OAoh8, CommentID=54FFpDNlrMyWPLL, PostID=rDhDJt9EMpsIGl6

Connectez-vous pour répondre.