Chemin de fichier

  • Chemin de fichier

    Posté par Sylvain sur 14 février 2022 à 22h30

    Bonjour à tous, Est-il possible sous PowerApps de récupérer le chemin et le nom d’un fichier que l’on va pointer via une fenêtre de dialogue ou autre ? Si j’ai, par exemple, un editForm avec pièce jointe; si je sélectionne un fichier, puis-je connaitre son emplacement sur le disque dur et stocker ce chemin dans une variable ? Merci d’avance.(Désolé pour la taille de la police de mon message, c’est un copy/paste)

    PostID=q2g7J3Yj7fGX9y9

    R3dKap a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    15 février 2022 à 13h59

    Salut @Sylvain,

    Nativement non ce n’est pas possible. Il n’y a pas de lien entre ton application Power Apps et ton PC. Si tu veux créer un tel lien, il te faudra passer par ce que l’on appelle une passerelle (Gateway). Mais ça nécessitera une licence pour pouvoir l’exploiter…

    CommentID=TXHdB4j37b8nA7v, PostID=q2g7J3Yj7fGX9y9

  • Sylvain

    Membre
    15 février 2022 à 21h09

    Merci pour ta réponse. Oui, ça m’a l’air complexe… je vais chercher d’autres solutions.

    CommentID=X5dmzJ6Zz9xOjwq, PostID=q2g7J3Yj7fGX9y9

  • R3dKap

    Membre
    16 février 2022 à 9h47

    Tu peux toujours décrire ton besoin ici… Peut-être on te redirigera vers une solution plus adéquate… 😉

    CommentID=XRzeuIkHWJfN86z, PostID=q2g7J3Yj7fGX9y9

  • Sylvain

    Membre
    16 février 2022 à 22h49

    En fait, on m’a demandé de réfléchir sur la gestion des plans d’exploitation de notre bâtiment (plus de 2000 plans) je me vois mal tout importer dans une liste sharePoint et utiliser ce dernier comme une GED…

    Je pensais plus simplement laisser ces plans qui pèsent souvent près de 100Mo sur le serveur et créer une liste avec des liens (et autres info comme zoning, technique concernée, indice de plan, etc…) et une interface en powerapps.

    Au final je sens que je vais devoir me tourner vers un autre environnement de prog ou même une solution GED commerciale.

    CommentID=6CDhYboQaDZdTVK, PostID=q2g7J3Yj7fGX9y9

  • R3dKap

    Membre
    17 février 2022 à 15h08

    Ok, je vois… Je pense que ça serait faisable avec la mise en place d’une passerelle comme précisé précédemment, mais (sauf erreur de ma part) il faudra vous acquitter d’une licence pour chaque utilisateur de l’application.

    CommentID=jWcsA9zO4xYdx47, PostID=q2g7J3Yj7fGX9y9

Connectez-vous pour répondre.