Cocher plusieurs Checkbox en même temps

Étiquetté : ,

  • Cocher plusieurs Checkbox en même temps

    Posté par Charlotte sur 22 juin 2022 à 14h55

    Bonjour,

    Je suis en train de créer une application comparative d’instruments. J’ai 2 galeries reliées, et pour chaque instrument j’ai des checkbox qui me permettent de choisir quels instruments je veux comparer par la suite.

    La galerie de gauche me permet de trier par Fournisseur, et m’affiche les instruments de chaque fournisseur dans la galerie de droite.

    Voici les différents affichages que j’ai :

    Pour faciliter la vie des utilisateurs de l’application, je souhaite créer un bouton qui permet de cocher toutes les Checkbox en même temps.

    Est-ce que vous pourriez m’aider à programmer ce bouton svp ?

    Merci d’avance 🙂

    PostID=zLAwBkNTHa6QXT2

    Charlotte a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    22 juin 2022 à 15h10

    Bonjour,

    Tu peux essayer de mettre un check box nommé “SelectAll” en dehors de ta galerie, ensuite il suffit de mettre dans le paramètre défaut du checkbox de ta galerie : SelectAll.Value

    CommentID=TSfHokvcwffx7o1, PostID=zLAwBkNTHa6QXT2

    • Charlotte

      Membre
      22 juin 2022 à 15h13

      Bonjour DavidZed, le truc c’est que j’ai déjà quelque chose dans Default de ma checkbox “ThisItem in colCompareListGM” qui me permet de comparer les instruments entre eux .. est-ce qu’il est possible de compiler 2 fonctions ?

      SubCommentID=mrq5UHWxfJaESB3, CommentID=TSfHokvcwffx7o1, PostID=zLAwBkNTHa6QXT2

  • DavidZed

    Membre
    22 juin 2022 à 17h01

    A tester avec un “or”

    ThisItem in colCompareListGM || SelectAll.Value

    CommentID=fCI4ADFY71EosI5, PostID=zLAwBkNTHa6QXT2

    • Charlotte

      Membre
      23 juin 2022 à 7h31

      Je viens de tester avec “or” et en effet ça sélectionne bien toutes les checkbox, mais pas contre je ne peux plus effectuer ma comparaison. J’ai testé avec “And” et ça ne fonctionne pas 😢

      SubCommentID=bcRVWPoxEMetOXO, CommentID=fCI4ADFY71EosI5, PostID=zLAwBkNTHa6QXT2

    • DavidZed

      Membre
      23 juin 2022 à 9h02

      Pour la comparaison, ce que je te suggère (si ce n’est déjà fait), c’est d’ajouter/enlever les items à une collection en fonction du check/oncheck dans ta galerie.

      un exemple ici :

      SubCommentID=GsCZ5cBgbHxPGld, CommentID=fCI4ADFY71EosI5, PostID=zLAwBkNTHa6QXT2

    • Charlotte

      Membre
      23 juin 2022 à 13h01

      J’ai essayé sa méthode et je ne trouve pas le même résultat que ce j’avais jusqu’ici.
      Avec mes formules, j’avais la possibilité de naviguer entre les fournisseurs de voir quels instruments j’avais coché, mais avec sa technique, si je reviens sur un fournisseur duquel j’ai sélectionné les instruments, je vois que la coche est partie .. et du coup c’est un problème

      SubCommentID=wO0wRfawohgJQXl, CommentID=fCI4ADFY71EosI5, PostID=zLAwBkNTHa6QXT2

  • DavidZed

    Membre
    24 juin 2022 à 10h22

    Je pense que le changement de la valeur par défaut ne dois pas déclencher le trigger “oncheck” de l’objet dans la gallerie, je vais voir ce que je peux trouver comme solution

    CommentID=6jEa832Keh6Wpwc, PostID=zLAwBkNTHa6QXT2

  • DavidZed

    Membre
    24 juin 2022 à 12h16

    Une solution à tester :

    Sur le default des checkbox :

    if(ThisItem in colCompareListGM,true,SelectAll.Value)

    et il faudra certainement mettre dans le “onuncheck” du uncheck_all : clear(colCompareListGM)

    CommentID=pJjyZsdKqdREZkN, PostID=zLAwBkNTHa6QXT2

    • Charlotte

      Membre
      27 juin 2022 à 9h50

      Alors j’ai suivi ta méthode et en effet ça me permet bien de cocher toutes mes cases. Par contre ça n’active pas le bouton qui permet de switcher sur une autre page avec la comparaison des instruments sélectionnés.
      Sachant que pour ce bouton, j’ai la formule suivante dans DisplayMode “If(CountRows(colCompareListGD)>0;DisplayMode.Edit;DisplayMode.Disabled)”

      SubCommentID=EC8k61covT3tLqq, CommentID=pJjyZsdKqdREZkN, PostID=zLAwBkNTHa6QXT2

  • DavidZed

    Membre
    27 juin 2022 à 18h36

    Le soucis c’est le colCompareListGD, car tu charges les records sélectionnés dans une collection qui se nomme colCompareListGM

    Erreur de frappe ou tu as effectivement 2 collections ? Si tu as 2 collections distinctes, quelque chose doit m’échapper car techniquement pour ce cas, tu n’en as besoin que d’une seule : celle qui contient tes items sélectionnés

    CommentID=bUOlD4JlzYGYz25, PostID=zLAwBkNTHa6QXT2

    • Charlotte

      Membre
      28 juin 2022 à 6h59

      En effet ma collection finit par GD et non pas GM, c’est une erreur de frappe sur le forum de ma part, mais quand j’ai modifié mes formules suite à ton aide, j’ai bien mis la même collection partout

      SubCommentID=ymnBSn4LFkVFTM2, CommentID=bUOlD4JlzYGYz25, PostID=zLAwBkNTHa6QXT2

Connectez-vous pour répondre.