Collection enregistre automatiquement des valeurs

Étiquetté : , ,

  • Collection enregistre automatiquement des valeurs

    Posté par Tom Victor sur 21 juin 2023 à 12h31

    Bonjour,

    Sur mon application, j’utilise des galeries éditable pour pouvoir modifier et ajouter de nouvelle valeur dans mes tables Dataverse. Pour enregistrer les valeurs ajouer et/ou modifier, j’utilise des collections.

    J’ai une de mes collections qui se remplis toute seul alors que je n’ai rien modifier ou ajouter dans ma galerie.

    J’utilise actuellement ce code-ci pour enregistrer mes valeurs:

    If(n    ThisItem.'CRM - Prestation' in colTaskUpdatesPresta.'CRM - Prestation';n    Update(n        colTaskUpdatesPresta; n        LookUp(n            colTaskUpdatesPresta;n            'CRM - Prestation' = ThisItem.'CRM - Prestation');n        {n            Prestation: TextInputCanvas8.Value;n            'Date de prestation':DatePickerCanvas3.Value;n            Quantité: Value(TextInputCanvas9.Value);n            Unité: LookUp('CRM - Paramètre Unité'; 'Unité (ix_unite)' = ComboBox9.Selected.'Unité (ix_unite)';ThisRecord);n            Intervenant: LookUp('CRM - Paramètre Intervenants'; Intervenant = ComboBox10.Selected.Intervenant;ThisRecord);n            'Lieu prestation': ComboBox10_1.Selected.Value;n            'CRM - Prestation': ThisItem.'CRM - Prestation'n        }n    );n    Collect(n    colTaskUpdatesPresta;n        {n            Prestation: TextInputCanvas8.Value;n            'Date de prestation':DatePickerCanvas3.Value;n            Quantité: Value(TextInputCanvas9.Value);n            Unité: LookUp('CRM - Paramètre Unité'; 'Unité (ix_unite)' = ComboBox9.Selected.'Unité (ix_unite)';ThisRecord);n            Intervenant: LookUp('CRM - Paramètre Intervenants'; Intervenant = ComboBox10.Selected.Intervenant;ThisRecord);n            'Lieu prestation': ComboBox10_1.Selected.Value;n            'CRM - Prestation': ThisItem.'CRM - Prestation'n    }n))

    Merci de votre aide,

    Tom Victor

    PostID=jMyb66MnxTSZhZP

    Tom Victor a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    21 juin 2023 à 13h58

    Hello Tom Victor ,

    Est-ce que tu agis sur ta collection via le paramètres OnChange des ComboBox dans ta galerie ?

    Car ce paramètre trigger quand la DefaultValue du ComboBox change, ce qui donne des comportements parfois assez erratiques

    Souvent je passe par une collection avec les valeurs par défaut, qui sert de source à la galerie et une collection pour les update qui servira à patcher

    Ou la galerie directement sur la source de données et une collection pour les updates.

    Par contre utiliser la même collection pour la gallerie et pour les updates ça devient vite compliqué avec certains contrôles

    CommentID=73RmLnTRdG1DtUX, PostID=jMyb66MnxTSZhZP

  • Tom Victor

    Membre
    21 juin 2023 à 14h05

    Hello DavidZed ,

    En effet, j’agis sur ma collection avec le paramètre OnChange de mes ComboBox.

    Merci pour tes conseils sur les collections !

    CommentID=4UEaobnHAqsXuzN, PostID=jMyb66MnxTSZhZP

Connectez-vous pour répondre.