Colonne Created dans une collection

Étiquetté : 

  • Colonne Created dans une collection

    Posté par StevannS sur 21 avril 2023 à 17h19

    Bonjour, je récupère une liste SP A qui contient notamment la colonne Created pour chaque élément de la liste SP, dans une collection B.

    Côté PA, lorsque je collecte des nouveaux éléments dans cette collection B, je m’attends donc à ce que chaque nouvel élément créé dispose d’une Data “Created” , ce qui semble ne pas être le cas ? Du coup, ma collection contient bien les éléments créés, mais sans cette info… La fonction Collect ne trouve pas de colonne de ce type…

    Je pourrais passer par un addcolumn mais je ne comprends pas pourquoi cette colonne Created n’est pas disponible comme une colonne rapatriée ? Cela m’évite aussi d’avoir à créer une colonne Création en doublon dans ma liste SP.

    Merci de vos lumières…

    PostID=JMBf7SJ1TpzSrpy

    StevannS a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    22 avril 2023 à 10h05

    Bonjour StevannS

    Ca fait partie des colonnes “cachées” de SharePoint. Elles ne sont pas utilisables dans PowerApps de la même façon que les autres colonnes créées par l’utilisateur.

    CommentID=oJgCvfJegCDuymf, PostID=JMBf7SJ1TpzSrpy

  • ypicot

    Membre
    22 avril 2023 à 12h05

    Bonjour

    Je n’aime pas trop le “chez moi ça marche”, mais là…

    ClearCollect(MaColl; Filter(MaListeSharepoint; Créé<=Date(2023;02; 15)))

    fonctionne parfaitement, et la colonne Created (et non pas Créé, encore une histoire de nom interne vs nom d’affichage) de MaColl est parfaitement visible / utilisable dans une galerie ou une table de données.

    Peux-tu préciser ton cas d’utilisation ?

    CommentID=xPymPsTjFqiLSLH, PostID=JMBf7SJ1TpzSrpy

  • StevannS

    Membre
    23 avril 2023 à 5h24

    Top merci ! L’information “créé” est donc récupérable dans ma collection au chargement.

    En revanche, lorsque je créée un nouvel enregistrement dans ma collection, cette colonne “créé” n’est pas datée pour ce nouvel élément, ce que je souhaitais… Et lorsque, pour ce nouvel enregistrement, je collecte now() sur cette colonne “Created” (on jongle entre “créé” et “Created”) , je n’ai pas d’erreur mais l’info ne passe pas non plus dans la collection ?

    Merci de vos lumières…

    CommentID=XPoBoMoTUexbM5D, PostID=JMBf7SJ1TpzSrpy

    • Geoffroy

      Membre
      23 avril 2023 à 7h31

      Effectivement, l’info passe dans un sens mais pas dans l’autre. Les colonnes masquées ne peuvent pas être modifiées depuis PowerApps. Tant que tu travailles dans ta collection, tu es obligé d’avoir un champ pour la date de création de l’enregistrement. Quand tu patches ta collection dans SharePoint, la colonne masquée ‘Créé’ dans SharePoint contiendra la date et l’heure du Patch et non la date de création de l’enregistrement dans la collection.

      SubCommentID=cX6J7dE0ypte3Mn, CommentID=XPoBoMoTUexbM5D, PostID=JMBf7SJ1TpzSrpy

    • DavidZed

      Membre
      24 avril 2023 à 6h59

      J’ajouterais que, si tu dois avoir une date de création qui soit manipulable, il n’y a pas d’autre choix que de créer une colonne dédiée. Le cas fréquent c’est quand on transfère des items d’une liste vers une liste d’archivage :

      • Le CreatedOn dans la liste 2 prendra la date de l’archivage et il ne sera pas possible de changer cette date pour la valeur qu’il avait dans la liste 1.

      SubCommentID=FZtGvw0lHUFlshh, CommentID=XPoBoMoTUexbM5D, PostID=JMBf7SJ1TpzSrpy

  • StevannS

    Membre
    24 avril 2023 à 7h05

    Merci à vous 3. Très clair. Sujet donc clos.

    CommentID=7c0P2NCKRcG4OZ6, PostID=JMBf7SJ1TpzSrpy

Connectez-vous pour répondre.