Colonne look up

Étiquetté : ,

  • Colonne look up

    Posté par Zliga Oumaima sur 17 février 2022 à 16h12

    Bonjour,

    J’ai 2 questions s’il vous plait

    Question 1:

    J’ai un combobox a partie d’une colonne SharePoint et j’ai des lignes vide (photo1).

    Est-ce-que je peux enlever les choix vide a partie d’une formule powerApps ?

    Photo1

    Question 2:

    J’ai une colonne look up (TypePresta) dans ma liste SharePoint “Offre“.

    Dans mon application j’ai un formulaire qui contient la colonne TypePresta.

    J’ai changé sa formule dans items j’ai mis : Filter(‘Catalogue Offres Prestations’,Title=Concat(DataCardValue124.SelectedItems.Value,Value))

    J’ai filtrer pour qu’ils ne vois pas tous les choix de notre lookup. l’affichage marche bien, comme je veux par contre ce que je sélectionne ne s’enregistre pas dans la liste .

    est-ce qu’on peut modifier la formule pour une collone Look up ? si oui pourquoi il ne s’enregistre pas ?

    Merci pour vos aides

    PostID=yW6sfaYCRTfDPFY

    Zliga Oumaima a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    17 février 2022 à 17h22

    Salut @Zliga,

    Question 1

    1. Qu’est-ce que tu as dans le Items de ta combo box ?

    2. Ta colonne NomOffre est bien de type texte ?

    Question 2

    C’est normal que ça n’enregistre pas. Il faut toujours faire attention au format des données. Ta colonne TypePresta est une colonne de lookup donc sa structure est la suivante :

    {n    Id: ...,n    Value: ...n}

    Il faut absolument respecter cette structure si tu veux enregistrer une donnée dans cette colonne. Or, le Filter() que tu as mis dans Items renvoie des éléments de ta liste ‘Catalogue Offres Prestations’ dans lequel tu vas retrouver toutes les colonnes de ta liste SharePoint alors que ton champ TypePresta n’attends que les 2 colonnes Id et Value. Donc ça ne peut pas marcher.

    Pour solutionner ton problème, il faut que le résultat renvoyé par ton Filter() soit de la même structure que ta colonne TypePresta. On va donc y appliquer un ShowColumns() pour ne garder que les colonnes ID SharePoint et la colonne vers laquelle pointe TypePresta (on va dire que c’est Title) :

    ShowColumns(n    Filter(n        'Catalogue Offres Prestations',n        Title=Concat(n            DataCardValue124.SelectedItems.Value,n            Valuen        )n    ),n    "ID",n    "Title"n)

    Mais du coup, ça ça va renvoyer une table avec 2 colonnes ID et Title. Or TypePresta il lui faut Id (avec le “d” minuscule) et Value.

    Donc on va renommer les colonnes avec RenameColumns() :

    RenameColumns(n    ShowColumns(n        Filter(n            'Catalogue Offres Prestations',n            Title=Concat(n                DataCardValue124.SelectedItems.Value,n                Valuen            )n        ),n        "ID",n        "Title"n    ),n    "ID",n    "Id",n    "Title",n    "Value"n)

    Et voilà…

    CommentID=UWd93iQ6YsvSD3F, PostID=yW6sfaYCRTfDPFY

    • Zliga Oumaima

      Membre
      21 février 2022 à 10h01

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre Réponse , elle fonctionne très bien.

      Merci 😀

      SubCommentID=AGZos5BwtQEK7cY, CommentID=UWd93iQ6YsvSD3F, PostID=yW6sfaYCRTfDPFY

  • Sylvain

    Membre
    18 février 2022 à 3h54

    Question 1:

    Si tu as des vides dans ta liste, tu peux faire un filtre directement dans le item de la comboBox avec en test logique: !isBlank() ça retirera les éléments vides.

    Question 2:

    Je n’ai pas trop compris ta question mais R3dKap a répondu 🙂

    CommentID=OXMd6iKD3tn5LNY, PostID=yW6sfaYCRTfDPFY

  • Zliga Oumaima

    Membre
    21 février 2022 à 10h01

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse 😀

    CommentID=vadljW4jrShw40Q, PostID=yW6sfaYCRTfDPFY

Connectez-vous pour répondre.