Colonne option et Search

Étiquetté : 

  • Colonne option et Search

    Posté par Dav sur 6 octobre 2022 à 12h54

    Bonjour à tous

    Je découvre Powerapps depuis quelques semaines et pour m’entraîner sur un sujet “simple” j’ai créer une base de donnée sur Dataverse d’une liste de projet pouvant être attribuée à plusieurs personnes et de plusieurs services différents .Parmi pleins d’autres colonnes mais le principe est là. Étant débutant j’ai essayé de m’adapter à ce qui était déjà existant en utilisant des colonne d’Options avec plusieurs choix autorisés.

    Le problème est donc que ce n’est pas une colonne Texte. Ce que j’ai résolu dans les Datacard et autre par les fonctions Concat et Concatenate trouvé sur internet.

    Par contre pour ma recherche, que je souhaite par ville nom ou personne, je ne trouve pas de solution.

    Donc soit je suis partis dans la mauvaise direction et je dois créer ma base de donnée autrement. Soit il y a une astuce que je ne trouve nulle part.

    Je souhaiterais donc avoir votre avis.

    Voici le code du Search avec les colonnes Text qui fonctionnent:

    Search('Table Projets PwApps'; TextSearchBox1.Text; "cr165_ville";"cr165_projet";"cr165_nom")

    Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter

    PostID=8txKIBj8zm77kLe

    Dav a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    6 octobre 2022 à 14h15

    Hello Dav ,

    Pour moi, il y a deux problèmes : la fonction Search() ne fonctionne qu’avec une chaîne de caractères, et tu dois filtrer sur des données qui sont dans des relations multiple à multiple :

    Une personne peut être associée à plusieurs projets et un projet peut compter plusieurs personnes

    Pour le search, l’idéal est de le remplacer par un filter() et de mettre ta liste de choix dans un combobox par exemple :