Colonne option et Search

Étiquetté : 

  • Colonne option et Search

    Posté par Dav sur 6 octobre 2022 à 12h54

    Bonjour à tous

    Je découvre Powerapps depuis quelques semaines et pour m’entraîner sur un sujet “simple” j’ai créer une base de donnée sur Dataverse d’une liste de projet pouvant être attribuée à plusieurs personnes et de plusieurs services différents .Parmi pleins d’autres colonnes mais le principe est là. Étant débutant j’ai essayé de m’adapter à ce qui était déjà existant en utilisant des colonne d’Options avec plusieurs choix autorisés.

    Le problème est donc que ce n’est pas une colonne Texte. Ce que j’ai résolu dans les Datacard et autre par les fonctions Concat et Concatenate trouvé sur internet.

    Par contre pour ma recherche, que je souhaite par ville nom ou personne, je ne trouve pas de solution.

    Donc soit je suis partis dans la mauvaise direction et je dois créer ma base de donnée autrement. Soit il y a une astuce que je ne trouve nulle part.

    Je souhaiterais donc avoir votre avis.

    Voici le code du Search avec les colonnes Text qui fonctionnent:

    Search('Table Projets PwApps'; TextSearchBox1.Text; "cr165_ville";"cr165_projet";"cr165_nom")

    Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter

    PostID=8txKIBj8zm77kLe

    Dav a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    6 octobre 2022 à 14h15

    Hello Dav ,

    Pour moi, il y a deux problèmes : la fonction Search() ne fonctionne qu’avec une chaîne de caractères, et tu dois filtrer sur des données qui sont dans des relations multiple à multiple :

    Une personne peut être associée à plusieurs projets et un projet peut compter plusieurs personnes

    Pour le search, l’idéal est de le remplacer par un filter() et de mettre ta liste de choix dans un combobox par exemple :

    Filter('Table Projets PwApps';ComboBox1.Selected.Value in Service; TextSearchBox1.Text in ville || TextSearchBox1.Text in projet || TextSearchBox1.Text in Nom)

    Si tu as des choix multiples dans ta colonne, tant que tu recherches sur un critère, c’est assez simple, comme l’exemple au dessus. Si tu dois filtrer sur une colonne à choix unique mais sur plusieurs critères, là encore ça reste simple. Par contre si tu dois rechercher plusieurs critères dans une colonne à choix multiple, là ça devient assez complexe en canvas, et généralement on évite car ça ne donne pas spécialement un filtrage utile ou pertinent.

    CommentID=gPALaNwLZopXYVh, PostID=8txKIBj8zm77kLe

  • Dav

    Membre
    12 octobre 2022 à 15h30

    Bonjour DavidZed,

    Tout d’abord merci de prendre le temps de m’aider.

    Désolé pour le temps de réponse mais je voulais vraiment avoir du temps dessus pour faire les essais et c’est chose faite.

    Alors j’ai essayé avec la Combobox cependant elle ne fonctionne pas comme je l’aurais attendu. En faisant cette formule seule la liste des “nom” est sélectionnable mais pas “ville” et “projet”. Et je n’arrive pas à comprendre comment la faire fonctionner pour qu’elle me donne les résultats souhaités. Et c’est sûrement dû à mon manque de connaissance ou à mon explication.

    Je voulais que lorsque l’on recherche une projet on puisse taper soit le nom du projet, soit le service concerné, soit la ville et soit son numéro par exemple. Et ainsi m’afficher la galerie des projets répondant à cette recherche.

    Cependant si je comprends bien ton message il serait mieux d’avoir une liste déroulante pour choisir l’une des colonnes de la table (par exemple ville). Pour ensuite taper un nom de ville.

    C’est bien cela?

    CommentID=xyGQ52FHFJvmNTi, PostID=8txKIBj8zm77kLe

Connectez-vous pour répondre.